L’OM aurait fait de l’entraîneur argentin Jorge Sampaoli sa priorité afin qu’il puisse devenir le coach du club Phocéen. Les négociations ont d’ailleurs commencé avec son club, l’Atletico Mineiro, avec qui il souhaite finir la saison.

Dans un climat de tension autour du club, les joueurs de l’OM tentent comme ils le peuvent de redresser la barre, emmenés par le coach intérimaire Nasser Larguet. Battu la semaine dernière par le PSG sur le score de 2 buts à 0, les Olympiens se sont qualifiés pour les 16èmes de finale de la Coupe de France la semaine dernière face à l’AJ Auxerre (0-2) avant d’arracher un match nul et vierge ce dimanche à Bordeaux malgré 2 expulsions. Une situation compliquée que les supporters espèrent voir terminée d’ici peu, d’abord par l’arrivée d’un nouvel entraîneur, ensuite par un potentiel rachat par un investisseur venant d’Arabie Saoudite comme l’affirment certains médias ces dernières semaines. En attendant, le nom du remplaçant d’André Villas-Boas pourrait être rapidement connu, et la priorité se nommerait Jorge Sampaoli !

À LIRE AUSSI: OM : André Villas-Boas annonce avoir présenté sa démission

Les négociations avancent !

Selon les informations de L’Equipe, l’entraîneur de 60 ans et l’OM seraient entrés dans une phase de négociation avancée, notamment sur la composition du staff que l’ancien coach du FC Séville ou du Chili souhaiterait à ses côtés. Et si ce dernier est en fin de contrat en décembre prochain, son club actuel, l’Atletico Mineiro, serait prêt à le laisser partir dès la semaine prochaine, à l’issu du championnat du Brésil. Interrogé dans la nuit de samedi à dimanche après le match nul de son club face à Bahia, il a botté en touche mais n’a clairement pas rejeté l’hypothèse d’un départ à Marseille : “Je ne peux pas répondre à cette question pour le moment. Tout peut se passer dans le football, surtout dans ce pays où les entraîneurs durent peu”. Souhait du directeur sportif de l’OM Pablo Longoria, Sampaoli semble clairement se rapprocher au fur et à mesure que les jours ne passent…