Véritable phénomène du haut de ses 14 ans, Anders Vejrgang, jeune prodige danois évoluant sur FIFA, a connu ce week-end sa 1ère défaite après 535 victoires consécutives sur le mode FUT Champions.

A seulement 14 ans, Anders Vejrgang est considéré à juste titre comme l’un des plus grands prodiges de FIFA. Il y a 2 ans déjà, il avait déjoué tous les pronostics en remportant le titre de Champion du Danemark, mais doit patienter jusqu’à 16 ans pour participer aux compétitions officielles organisées par EA Sports. Et depuis la sortie de la dernière édition du jeu, celui qui est membre de l’équipe esport du RB Leipzig brille largement et détenait un incroyable record dans le mode FUT Champions, où il a remporté 535 victoires consécutives (le précédent record était de 298 victoires de suite). Une réussite pas forcément facile à vivre pour ce jeune garçon qui est également streamer (sur la plateforme Twitch) et reçoit quotidiennement de nombreux commentaires haineux, aussi bien sur ses lives que sur les réseaux sociaux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Anders Vejrgang (@rblz__anders)

Une 1ère défaite

Malheureusement, sa folle série a finalement pris fin dimanche après une sévère défaite 5 buts à 1 face à un joueur nommé @Black United. Une nouvelle qui a évidemment fait réagir la communauté FIFA sur les réseaux sociaux, certains se montrant sans surprise très heureux de la défaite d’un garçon de 14 ans. S’il ne peut forcément pas être heureux de concéder sa 1ère défaite, Anders Vejrgang va néanmoins pouvoir retrouver un peu de sérénité autour de lui tout en continuant de jouer, en attendant qu’il ait 16 ans et puisse tenter sa chance lors de grandes compétitions. Il pourra ainsi tenter d’égaler le français Bruce Grannec, désormais retraité mais qui comptabilise 118 victoire en tournoi et 4 titres de champion du monde lors de sa carrière, ce qui en fait le joueur le plus titré sur le jeu.