Opposé au FC Barcelone ce mardi 16 février en huitième de finale de Ligue des Champions, le PSG s’est facilement imposé 4 buts à 1 grâce à un match de grande classe de Kylian Mbappé, auteur d’un triplé.

En déplacement au Camp Nou ce mardi soir, le PSG faisait face à un adversaire de taille face au Barça de Lionel Messi, dont la forme s’était améliorée nettement ces dernières semaines. Et le début de match semblait clairement en faveur des Blaugranas qui ont eu de nombreuses occasions et ont finalement concrétisé leur domination grâce à un pénalty obtenu par Antoine Griezmann et transformé par la Pulga (1-0). Une ouverture du score qui va clairement réveiller les hommes de Mauro Pochettino, bien emmenés par leur milieu de terrain composé de Marco Verratti, Leandro Paredes et Idrissa Gueye (puis Ander Herrera en 2ème mi-temps). C’est d’ailleurs Verratti qui va offrir un superbe ballon à Mbappé qui, au terme d’une action magnifique, va égaliser avant la pause (1-1).

Une 2ème mi-temps parisienne

Dès l’entame de la 2nde période, les Parisiens vont clairement hausser leur niveau de jeu, dominant clairement les coéquipiers d’un Messi finalement très peu inspiré ce soir. 20 minutes après la reprise, Mbappé, qui s’est lui révélé omniprésent pour un PSG privé de Neymar, va se retrouver un peu par hasard avec le ballon devant un but ouvert après un débordement d’Alessandro Florenzi afin de donner l’avantage au PSG (1-2). Quelques minutes après, après un coup-franc tiré par Leandro Paredes, Moïse Kean va venir alourdir la marque de la tête (1-3), avant que Kylian Mbappé ne vienne définitivement clôturer son show après un contre emmené par Julian Draxler (1-4). Emmené par un Mbappé qui a clairement répondu aux attentes, et par un collectif à la hauteur de l’évènement, Paris peut donc attendre avec sérénité un match retour qui se jouera au Parc des Princes le 10 mars, et tentera en attendant de récupérer la 1ère place d’une Ligue 1 très disputée cette saison.