En fin de contrat à l’issue de la saison, Sergio Ramos aurait finalement choisi de quitter le Real Madrid, mécontent des propositions de prolongation reçus jusqu’ici. Pep Guardiola souhaiterait lui attirer Romelu Lukaku, qui brille avec l’Inter.

L’aventure de Sergio Ramos au Real Madrid semble définitivement proche de toucher à sa fin. Tandis qu’il y a plusieurs semaines, plusieurs médias (espagnols comme français) évoquaient l’intérêt du PSG pour le capitaine des Merengues, de nouvelles informations tendent à confirmer un probable départ de celui qui est arrivé en provenance du FC Séville en 2005. Selon Josep Pedrerol, présentateur de l’émission El Chiringuito, le dossier serait d’ores et déjà bouclé et Ramos aurait fait le choix d’aller voir ailleurs : “Il n’y aura pas de retour en arrière. Ramos va quitter le Real, il n’y plus aucune chance qu’il reste et je pense qu’il fait une erreur”. Le Real aurait d’ailleurs déjà établi une liste de potentiels remplaçants, parmi lesquels le jeune défenseur français Jules Koundé, qui évolue à Séville, et pourrait accompagner David Alaba, tout plus proche de signer avec le club dirigé (sans doute jusqu’à la fin de saison) par Zinédine Zidane.

Lukaku, successeur d’Agüero à City ?

Très important dans les succès récents de l’Inter, qui a récupéré ce week-end la place de leader de la Serie A aux dépends du Milan AC, Romelu Lukaku forme sans aucun doute l’un des duos offensifs les plus excitants d’Europe avec Lautaro Martinez. Et tandis que ce dernier devrait prochainement prolonger son contrat, la Gazzetta dello Sport évoque aujourd’hui un potentiel intérêt de Manchester City pour l’attaquant belge de 27 ans. Pep Guardiola souhaiterait ainsi en faire le successeur de Sergio Agüero à la pointe de l’attaque des Citizens, tandis que Gabriel Jesus ne convainc pas vraiment. L’opération paraît tout de même compliquée tant Lukaku semble épanoui sous le maillot Nerazzurro, lui qui a justement déjà évolué pendant de longues années en Premier League, où il fut largement critiqué et avait été poussé vers la sortie par Manchester United avant de s’envoler vers l’Italie.