Nouvel univers de la plateforme de streaming Disney+ qui sera disponible à partir du 23 février, Star diffusera notamment une série-documentaire consacrée à la carrière de Soprano.

Evidemment désireux d’enrichir encore un peu plus un catalogue déjà bien fourni afin de se rapprocher de ses principaux concurrents que sont Netflix et Amazon Prime Vidéo, Disney+ dévoilera le 23 février un 6ème univers. Après Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et National Geographic, Star verra ainsi le jour et sera destiné à offrir des contenus “plus matures” aux abonnés de la plateforme. Près de 300 films, séries et documentaires (pour un total de plus 10 000 heures de contenus) seront ainsi ajoutés, regroupant d’abord quelques classiques allant de Desperate Housewives, X Files, 24 Heures Chrono ou Sons of Anarchy pour les séries à Titanic, Die Hard, La Planète des Singes ou Alien pour les films. Et l’offre va bien évidemment continuer de s’agrandir au cours des prochains mois, puisque Disney a déjà annoncé viser les 700 oeuvres disponibles à la fin de l’année 2021. Plusieurs créations originales françaises seront également proposées, parmi lesquelles une série en 4 épisodes qui reviendra sur l’affaire Malek Oussekine, étudiant d’origine algérienne mort dans la nuit du  au  1986 après une intervention policière.

À LIRE AUSSI: Soprano, Mbappé, Omar Sy… Découvre les 50 personnalités préférées des Français

Soprano, à la vie à la mort

Disney+ a également confirmé que Soprano serait à l’affiche d’une série-documentaire retraçant sa vie et sa carrière. Composée de 6 épisodes de 35 minutes, celle-ci, baptisée Soprano, à la vie à la mort, tentera ainsi de revenir sur les principaux faits marquant du parcours de l’artiste marseillais aujourd’hui âgé de 42 ans. Sans révéler la date de diffusion de la série, la plateforme a déjà teasé ses abonnés en dévoilant le pitch : De ses premiers pas dans les quartiers Nord de Marseille à la préparation de son nouvel album jusqu’à sa tournée des stades à venir à l’été 2022, c’est aussi une histoire de la France et du rap qui est racontée à travers le destin de cette icône de la pop urbaine française”. S’il sera évidemment compliqué d’aborder l’intégralité des aspects du très long parcours de celui qui s’était révélé au sein des Psy 4 de la Rime, on ne peut que saluer l’initiative, dans la foulée du documentaire consacré à Gims disponible depuis quelques mois sur Netflix.