Tandis que le Barca a connu une soirée compliquée hier face au PSG, Gérard Piqué et Antoine Griezmann ont eu une explication plutôt animée sur le terrain.

Opposés au PSG ce mardi soir, le FC Barcelone a connu un 8ème de finale aller très compliqué puisque les Catalans se sont inclinés 4 buts à 1 sur la pelouse du Camp Nou, impuissants face à des Parisiens qui, en l’absence de Neymar, ont pu compter sur un Kylian Mbappé en grande forme et auteur d’un triplé. Evidemment sans public si ce n’est quelques VIP très chanceux, les staffs des 2 équipes et les journalistes, cette rencontre a visiblement été très difficile pour les nerfs des coéquipiers de Lionel Messi, seul buteur de son équipe grâce à un pénalty. Ainsi, à la fin de la 1ère période, alors que le PSG venait d’égaliser et dominait clairement les débats, Gérard Piqué s’est agacé du manque de soutien de ses coéquipiers en phase défensive : . C’est alors qu’Antoine Griezmann lui demande de se calmer, ce que n’accepte pas vraiment le défenseur espagnol qui va ensuite voir son coéquipier français l’insulter, visiblement très en colère. L’échange va rapidement prendre fin puisque le PSG va frapper son corner mais qui témoigne bien des doutes qui se sont immiscés dans les esprits catalans dès l’égalisation…

Le show Mbappé

Il faut dire qu’en face, malgré un début de match accroché, les hommes de Mauricio Pochettino se sont montrés largement à la hauteur de l’évènement, bien aidé par la solidité et la qualité de ces différentes lignes mais aussi par le génie de Kylian Mbappé, aussi rapide qu’efficace devant le but. Avec 3 buts, l’ancien Monégasque a également répondu indirectement à tous ceux qui lui reprochaient son absence relative lors des grands matchs, rappelant pourquoi il était considéré comme l’un des tous meilleurs joueurs du monde. Une grande soirée donc pour un Mbappé qui a tout de même fait preuve d’humilité après le match, rappelant que sa priorité était d’avancer sur la scène Européenne mais aussi en Ligue 1, où le PSG est 2ème pour l’instant derrière Lille.

À LIRE AUSSI: Le PSG s’impose largement à Barcelone, Mbappé inscrit un triplé [Vidéos]