Absent depuis plusieurs années des différentes plateformes de streaming, le classique Les princes de la ville de 113 pourrait bientôt y faire son retour.

Principal moyen afin d’écouter de la musique aujourd’hui, le streaming a évidemment plusieurs mauvais côtés, parmi lesquels un problème auquel les fans de rap les plus nostalgiques se sont souvent heurtés, à savoir l’absence de nombreux albums, bien souvent en raison de problèmes de droits. De MC Solaar à Rohff en passant par Expression Direkt ou La Cliqua, tous ont au moins l’un de leurs projets qui n’est pas disponible, aussi bien sur Spotify que sur Deezer et autre Apple Music. Un problème qui se pose également pour le 113 qui a vu disparaître depuis plusieurs mois son 1er album et grand classique du rap français, Les princes de la ville sorti en 1999. Un opus qui a également une symbolique très forte puisqu’il avait permis à Rim’K, AP et Mokobé de remporter 2 victoires de la Musique l’année suivante, sacré dans les catégories de meilleur album rap et de révélation de l’année.

À LIRE AUSSI: Rim’K : écoute son nouveau projet, ADN, avec Hamza, PLK, DA Uzi, Leto [Sons]

Une belle révélation de Rim’K

Invité de Mehdi Maïzi ce mercredi sur Instagram, Rim’K, qui a tout récemment sorti un nouvel EP intitulé ADN, a fait une confession qui ravira sans doute tous les fans du trio de Vitry puisqu’il a confirmé que des discussions étaient proches d’aboutir afin que le projet soit de nouveau disponible sur les plateformes de streaming : “J’espère, si Dieu le veut, il y a des gens qui sont là en témoins, j’espère le faire et qu’on puisse le réaliser cette année, avant la fin de l’année Inch’Allah il sera disponible sur toutes les plateformes”. Une grande nouvelle qui, on l’espère, pourra ouvrir la voie au retour de projets importants dans l’histoire d’une musique devenue aujourd’hui la plus populaire en France grâce à un public jeune qui n’a justement pas forcément connaissance de certains opus fondateurs en raison de ces épineux problèmes de droits…