Auteur d’un doublé hier face au FC Séville, le buteur norvégien du Borussia Dortmund Erling Haaland a tenu à remercier Kylian Mbappé après la rencontre.

Tandis que mardi soir, Kylian Mbappé a brillé sur le terrain du Camp Nou en inscrivant un triplé face au FC Barcelone lors de la victoire 4 buts à 1 du PSG, un autre jeune prodige du football européen a brillé hier soir. Le norvégien Erling Haaland s’est ainsi montré décisif devant le but avec un doublé à 27ème puis à la 43ème minute, permettant à son équipe du Borussia Dortmund de s’imposer 3 buts à 2 face au FC Séville. Une très grosse performance qui met donc le club allemand dans une position très favorable avant le match retour, et a surtout vu Haaland adresser des remerciements surprenants après la rencontre à destination de… Kylian Mbappé.

“Je l’ai vu marquer de jolis buts”

Interrogé après la rencontre, Erling Haaland a ainsi expliqué avoir vu la superbe performance de Mbappé face au Barca, ce qui l’avait considérablement motivé afin de réaliser un gros match : C’est bien de marquer des butsJ’aime la Ligue des champions et quand j’ai vu Mbappé marquer un triplé hier, cela m’a motivé. Alors merci à lui. C’était une belle soirée. Je l’ai vu marquer de jolis buts, c’est comme si j’avais reçu un coup de boost gratuit. Un beau compliment pour un duo respectivement âgés de 22 ans (pour Mbappé) et de 20 ans (pour Haaland) et qui possède toutes les cartes en main pour marquer le football mondial au cours des prochaines années.

À LIRE AUSSI: Le PSG s’impose largement à Barcelone, Mbappé inscrit un triplé [Vidéos]