Benab vient tout juste de révéler son 2ème album intitulé Au clair de la rue Part. 1, sur lequel il a notamment convié Maes, Naps, Mister V, Timal, Marwa Loud.

Près d’un an et demi après son dernier projet, Benab est de retour avec un 2nd album baptisé Au clair de la rue Part. 1. Un opus très attendu par la fanbase de l’artiste de Sevran qui comporte 13 titres et une liste d’invités particulièrement alléchante. On retrouve ainsi Maes sur le morceau Andale – 8 mois après la sortie du clip de leur collaboration intitulée Sourire -, mais aussi Timal sur RS3, qui avait été mis en ligne en juillet. De plus, Imen Es (Maladie), Mister V (Harira), Naps (Ça suffit pas) et Marwa Loud (Zone) seront aussi de la partie. En plus du titre avec l’interprète de Caliente, Benab avait également dévoilé en amont de la sortie de ce projet le clip de la chanson éponyme, Au clair de la rue, ainsi que celui de Confidentes, sur lequel on retrouve Sofiane Pamart au piano. Des vidéos qui ont rencontré un succès important puisqu’elles cumulent respectivement 2,8 et 1,5 millions de vues sur YouTube.

Benab feat. Timal – RS3 :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BENAB • Dracarys Music (@benab27)

L’école de Sevran

A l’instar de Maes ou encore de Kalash Criminel, c’est à Sevran que Benab a fait ses classes. Les 2 artistes étaient d’ailleurs présents sur son album Dracarys, paru en septembre 2019. Elle aussi Sevranaise, Imen Es était la 3ème et dernière invitée de ce projet de 19 titres qui constituait la 1ère véritable carte de visite de l’artiste de 26 ans. Si aucune information sur la date n’a pour le moment été dévoilée, Benab a toutefois assuré qu’une partie 2 d’ACDLR verrait bel et bien le jour sur Instagram, expliquant à ses fans que tous ceux qui précommandaient le 1er opus auraient une surprise à l’occasion de la parution du 2nd. Toutefois, c’est bien Au clair de la rue Part. 1 qui sort ce vendredi 19 février, et il est dès à présent disponible ci-dessous !

Benab – Au clair de la rue Part. 1 :

À LIRE AUSSI: Benab dévoile un nouveau single et annonce son nouvel album [Clip]