Très en vue ces derniers jours après son embrouille avec 6ix9ine et son clash avec le manager de The Game, Meek Mill se retrouve de nouveau critiqué après le leak d’un morceau en collaboration avec Lil Baby dans lequel il prononce une phrase faisant référence au décès de Kobe Bryant.

Confronté à 6ix9ine le week-end dernier à la sortie d’un club d’Atlanta avec lequel il a échangé de nombreuses insultes avant que les équipes de sécurité des rappeurs ne les séparent, Meek Mill a été dans la foulée sévèrement repris par Wack 100. Dans une vidéo publiée sur Instagram, le manager de The Game a ainsi reproché au rappeur de Philadelphie sa réaction calme mesurée, lui qui fut la cible il y a plusieurs mois de nombreuses insultes de la part de Tekashi 69. Affirmant notamment qu’il était “une honte pour sa ville” et se moquant de ses justifications – Meek Mill avait affirmé n’avoir rien fait car la police se trouvait non loin -, Wack expliquait au contraire qu’il aurait dû se battre avec son rival afin de laver son honneur, ce qu’il n’a donc pas fait. Le conflit n’en est d’ailleurs pas resté là puisque les 2 ont ensuite échangé de nombreux messages hostiles…

À LIRE AUSSI: Le manager de The Game s’en prend à Meek Mill, qui lui répond

Une référence mal venue

Autant dire que Wack 100 s’est fait plaisir en participant à la nouvelle vague de critiques des réseaux sociaux à l’encontre de l’ancien protégé de Rick Ross. Ces derniers jours, un morceau inédit ce dernier – sur lequel il a convié Lil Baby – a fuité, tournant ainsi très rapidement. Et les internautes n’ont pas vraiment apprécié l’une des phases de Meek, dans laquelle il fait référence à Kobe et à son décès de façon très maladroite : “And if I ever lack I’m going out with my chopper it be another Kobe” (“Et si jamais je manque, je sors avec ma moto, ça fera un autre Kobe”). Une phrase qui fait largement réagir puisqu’en anglais, si le terme Chopper a différentes significations, il peut aussi faire référence à un hélicoptère. Autant dire que de très nombreux internautes n’ont que très peu goûté à cet enchaînement, qualifiant cette phrase d’irrespectueuse et appelant ceux qui ont récemment collaboré avec lui à revoir leur position. Bref, Meek Mill se retrouve seul dans une nouvelle polémique qui ne va clairement pas l’aider à faire taire ses détracteurs…

À LIRE AUSSI: 6ix9ine et Meek Mill s’embrouillent à la sortie d’un club [Vidéos]