Niro vient de dévoiler Sale Môme, le 1er des 9 EP’s qu’il s’apprête à sortir au cours de l’année 2021. Un opus qui le voit notamment offrir à son public une collaboration inédite avec PLK.

Acharné de travail et pourvoyeur d’idées toujours plus folles les unes que les autres, Niro revient dans le game avec un projet tout bonnement colossal. Comme annoncé fin janvier sur son Instagram, le rappeur de Blois s’apprêtait à dévoiler 9 EP’s en 9 mois cette année. Chaque opus contiendra 5 morceaux, qui donneront au total 45 sons. “A la base, on est là pour vous régaler, et si pour ça il faut faire 45 titres sur 9 mois… je le ferai…”, déclarait-il sur Instagram. Après quelques semaines d’attente, le coup d’envoi est enfin donné avec le tout 1er des 9 projets, baptisé Sale Môme comme son dernier album en date paru en 2020. Parmi les 5 titres, 2 featurings dont l’un avec Scarla LR et l’autre avec PLK sur Fils 2. Polak avait d’ailleurs pris la parole à propos de cette collaboration il y a quelques jours, déclarant : “Je me suis fait laver, plier, repasser comme un T-shirt Anthill (la marque de Niro, Ndlr)”.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Niro (@niro_compteofficiel)

À LIRE AUSSI: PLK parle de son featuring avec Niro : “J’me suis fait laver, plier, repasser”

De nombreux projets conceptuels

1 EP par mois pendant 9 mois, le temps d’une grossesse…”, a-t-il déclaré quelques jours avant le lancement de Sale Môme. Si ce concept avant-gardiste peut paraître fou, ce n’est pas la 1ère fois que Niro casse les codes de l’industrie du disque. Son album Stupéfiant, qui a été certifié disque d’or ce jeudi 18 février 2021, avait lui aussi vu le jour dans des conditions inédites, et pour cause. Le fondateur du label Ambition Music avait en effet dévoilé 4 chapitres à intervalle régulier, donnant au bout du compte un album de 23 pistes. Jamais en manque d’inspiration, le rappeur de 33 ans a également balancé un freestyle inédit baptisé Ambition Freestyle #2 sur YouTube, en featuring avec Nino B quelques jours avant la sortie de ce 1er EP. Sans plus attendre, il est temps de découvrir Sale môme, en écoute ci-dessous !

Niro – Sale Môme :