Nouvelle étoile montante du rap français, Uzi vient de lâcher son 1er album : Cœur Abimé. Un opus composé de 16 morceaux sans le moindre featuring.

Agé de 21 ans, Uzi fait partie de cette nouvelle génération de rookies qui montent depuis plusieurs mois et veulent profiter de cette année 2021 pour faire monter un peu plus leur cote auprès du public. Originaire de Noisiel, en Seine-et-Marne (77), le rappeur gravit les échelons depuis plus de 3 ans et a largement explosé l’an dernier, d’abord avec Akrapo 5 puis avec le hit A la fête, son plus gros succès jusqu’à présent dont le clip cumule près de 40 millions de vues sur YouTube.Les prémices d’une belle carrière qu’Uzi a choisi de poursuivre en dévoilant ce vendredi 19 février son 1er projet, un album baptisé Cœur Abimé.

À LIRE AUSSI: Rookies 2021 : les 10 artistes sur lesquels on mise cette année ! [Sons]

L’heure de vérité

Plutôt que de faire appel à plusieurs invités comme beaucoup d’artistes le font pour donner plus de consistance à leur projet, celui qui fait partie de nos 10 jeunes rappeurs à suivre cette année a pris le parti d’offrir 16 morceaux sans la moindre collaboration. L’occasion pour lui d’offrir un bel aperçu de ses qualités et de sa polyvalence, bien accompagné par quelques beatmakers reconnus tels que Heezy Lee, Bersa ou encore Josh Rosinet. Un beau soutien pour un Uzi qui espère évidemment s’imposer parmi les artistes incontournables de la scène rap en France dans les années à venir. Il est donc temps de vous laisser découvrir Cœur Abimé, un 1er album disponible sur toutes les plateformes de streaming, et en écoute ci-dessous !

Uzi – Coeur Abimé :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par UZI (@uzi_officiel)

Tu peux également découvrir notre interview Au quartier avec Uzi, dans laquelle il nous fait visiter quelques endroits importants dans sa vie, et dans sa ville… L’occasion d’évoquer son parcours, son rapport à la musique, au succès, la réussite de son morceau A la fête, sa rencontre avec Ninho, ou ses nombreux ambitions pour l’avenir.