Tandis qu’il avait fait son grand retour au début du mois avec Astronaute, Youssoupha a annoncé cette nuit la date de sortie de son nouvel album intitulé Neptune Terminus. Il a également dévoilé un documentaire court afin d’évoquer ce nouvel opus et sa conception.

Eloigné du devant de la scène depuis plusieurs années maintenant, Youssoupha s’est offert un très beau retour il y a 2 semaines avec Astronaute, un nouveau single accompagné d’un très beau clip réalisé à Abidjan, où il vit désormais. Sans surprise, ce morceau n’était pas qu’un simple moyen de se rappeler au bon souvenir de ses fans, mais aussi le début d’une toute nouvelle aventure pour le Lyriciste Bantou. Fort de beau succès, ce dernier a poursuivi ce jeudi en annonçant à son public une nouvelle surprise sur ses réseaux sociaux, en l’occurrence “la découverte de son nouvel album”. Finalement, tandis que certains s’attendaient à ce qu’il dévoile par surprise ce fameux nouveau projet, Youssoupha a plutôt lancé les pré-commandes de celui-ci, qui s’intitulera Neptune Terminus et sortira le 19 mars.

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Youssoupha (@youssouphamusik)

À LIRE AUSSI: Youssoupha fait son grand retour avec Astronaute [Clip]

Un court-métrage qui pose les bases

C’est ainsi que sur son site commercial, un pack contenant l’album en version inédite et 2 objets collectors est disponible pour 25 euros. Il a également décidé d’offrir à ses supporters un court-métrage d’une dizaine de minutes réalisé par Alexandre Chac dans lequel il évoque notamment sa nouvelle vie ou la conception de ce projet. On le voit ainsi chez lui, aux côtés de ses enfants ou en studio, en plein enregistrement des morceaux qui composeront Neptune Terminus ou échangeant avec ses proches sur les invités potentiels ou encore sur le tournage d’Astronaute. L’occasion de constater que Jok’Air sera de la partie, ce qui nous annonce une belle collab’ entre 2 artistes aux univers bien différents mais qui pourront se marier très facilement. Une belle façon de donner l’eau à la bouche d’un public qui va donc être gâté dans les prochaines semaines…