Chaque semaine, découvrez notre sélection des 5 clips rap et R&B sortis ces derniers jours aux US… Au programme aujourd’hui, Megan Thee Stallion régale ses fans pour son anniversaire avec son Southside Forever Freestyle, Tory Lanez fait une virée en strip-club avec Lil Wayne et Meeli dans Big Tipper alors que 50 Cent balance la version longue de Part of The Game, en featuring avec NLE Choppa et Rileyy Lanez. De son côté, Lil Yachty et Kodak Black fêtent la sortie de prison de ce dernier dans Hit Bout It alors que CJ envoie son 3ème single baptisé Politics.

 

  • Megan Thee Stallion – Southside Forever Freestyle :

A l’occasion de son 26ème anniversaire, Megan Thee Stallion a lâché son Southside Forever Freestyle. Dirirgée par le réalisateur de la Bay area, Mike Ho (aux manettes de clips pour Cardi B, Jennifer Lopez, Nicki Minaj, Lil Wayne, J Balvin, Bad Bunny ou Chris Brown…), la vidéo met en scène la rappeuse en sous-tif devant le micro, en train de débiter ses lyrics en playback, alors qu’on aperçoit les Dj’s s’ambiancer en arrière plan. Un gros morceau venu rappeler aux sceptiques qu’avant d’être une bimbo faiseuse de tubes, Megan est une kickeuse. Ce nouveau titre voit le jour 2 semaines après Cry Baby, en featuring avec DaBaby dans lequel la native de Houston au Texas nous plongeait dans un univers enfantin. Si son anniversaire a été marqué par ce nouveau freestyle, il l’a aussi été par la publication d’une vidéo dans laquelle on entendait le petit ami de la rappeuse, Pardison Fontaine, parler très violemment à sa bien-aimée. Une scène qui n’a pas manqué d’inquiéter les fans, quelques mois seulement après l’incident avec Tory Lanez…

À LIRE AUSSI: Megan Thee Stallion : ses fans craignent que son petit ami soit violent [Vidéo]
  • Tory Lanez feat. Lil Wayne & Melii – Big Tipper :

Tory Lanez justement est le 2ème artiste de notre Top 5 des clips de la semaine. Boycotté par un grand nombre des personnalités de l’industrie musicale suite à l’affaire Megan Thee Stallion, les vents semblent aujourd’hui plus favorables pour le Canadien, qui multiplie les featurings. S’il a dévoilé le morceau Feels avec Chris Brown (dont le clip n’est pas sorti) ce vendredi 19 février, le rappeur de 28 ans s’était déjà associé avec Lil Wayne et Meeli plus tôt dans la semaine pour Big Tipper. Réalisée par Christian Breslauer et Midjordan, le court-métrage nous plonge dans un strip-club à l’américaine, avec des gogos danseuses, des billets et de l’alcool à foison pour l’un des clips les hots de ce début d’année. Pour rappel, ce single est extrait de son dernier projet en date Loner, qui a vu le jour le 22 décembre 2020, et sur lequel on retrouvait notamment Swae Lee, 42 Dugg, Rich The Kid ou encore Tyga.

Tory Lanez – Loner :

  • 50 Cent feat. NLE Choppa & Rileyy Lanez – Part of The Game (Extended Version) :

50 Cent a lâché la version longue de Part of The Game. Un clip réalisé par l’incontournable Eif Rivera, et Curtis Jackson lui-même, sur lequel on retrouve toujours les rappeurs NLE Choppa et Rileyy Lanez. Marqué d’une empreinte assez old-school, ce titre n’a probablement pas manqué de rappeler de très bons souvenirs aux fans de la 1ère heure de Fifty. Il voit le jour plus d’un mois après la sortie de la version originale, qui cumule pour sa part plus de 7 millions de vues sur YouTube. Part of The Game n’est autre que le générique du prochain spin-off de la série Power, Power Book III : Raising Kanan, dont la sortie est prévue courant d’été 2021 sur Starz. Ces dernières semaines, l’interprète de 21 Questions faisait toutefois plus parler de lui pour ses sorties médiatiques que pour sa musique. Pour rappel, il avait notamment proposé un combat à Floyd Mayweather, avant de finalement se rétracter quelques jours plus tard.

À LIRE AUSSI: Finalement, 50 Cent renonce à son combat contre Mayweather
  • Lil Yachty feat. Kodak Black – Hit Bout It :

Il y a quelques jours, Lil Yachty avait tenu à fêter la sortie de prison de Kodak Black dignement, avec un cadeau très généreux. Le rappeur a en effet publié une vidéo dans laquelle il donnait à Bill Capri (de son vrai nom) – qui a demandé sa compagne Mellow Rackz en mariage ce 18 février – une liasse de billets contenant 50 000 dollars afin de lui souhaiter un bon retour après son incarcération. Très proches dans la vie, les 2 artistes le sont aussi sur le beat comme ils l’ont prouvé à l’occasion de la sortie d‘Hit Bout It et de son clip ce vendredi 19 février. Une vidéo dans laquelle ils profitent des avantages affiliés à la vie de rappeurs comme les classiques belles voitures et les sorties en clubs notamment. On aperçoit également Gucci Mane à plusieurs reprises durant la vidéo.

  • CJ – Politics :

En direct de son fief de de Staten Island (New York), CJ vient de dévoiler son tout 1er projet de 8 titres baptisé Loyalty Over Royalty. On y retrouve bien évidemment son hit interplanétaire Whoopty, paru en juillet 2020, qui se rapproche doucement des 190 millions de vues sur YouTube. Parmi ces 8 morceaux, on constate également la présence de son 2nd single baptisé BOP, délivré à la fin du mois de janvier ainsi qu’un featuring avec French Montana. C’est pourtant Politics qu’il a décidé de mettre en avant au travers d’un clip réalisé par Fakedell, dans laquelle le rappeur de 24 ans nous propose une atmosphère sombre, entre lumière rouge tamisée, interrogatoire musclé, développant toute une imagerie autour du feu.

CJ – Loyalty Over Royalty :