Selon un proche qui s’est confié au magazine américain People, Kanye West est persuadé que la demande de divorce de Kim Kardashian est liée à sa candidature à la présidentielle.

Si elle avait déjà entamé les démarches nécessaires en début d’année 2021, Kim Kardashian a officiellement demande le divorce ces derniers jours. Un dernier acte qui met un terme à plus de 7 années de mariage pour un couple qui a eu 4 enfants au total. Forcément, les spéculations fusent à propos des raisons de cette séparation, évoquant les troubles de la bipolarité du rappeur ou leur train de vie opposé… Une source proche du couple a toutefois déclaré au magazine People que Kanye West se serait confié à son entourage durant le week-end, révélant selon lui les véritables causes de la fin de l’idylle. D’après l’informateur anonyme, la superstar ressasserait le passé : “Il se dit, si seulement j’avais fait ceci, si seulement je n’avais pas fait cela. Il essaye de comprendre tout ça”.

kim kardashian kanye west

Une candidature fatale

La source explique ensuite que l’artiste s’est rendu compte que le point de non-retour avait été atteint durant sa course à la présidentielle : “Il croit que sa candidature est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Avant ça, il y avait de l’espoir. Après, plus aucun. Cela lui a coûté son mariage”. C’est notamment en juillet, lors d’un rassemblement en Caroline du Sud, que la situation a véritablement basculée. Kanye West avait alors fondu en larmes, révélant qu’il souhaitant initialement que Kim avorte de sa fille aînée, North : Même si ma femme veut divorcer après ce discours, elle a mis North au monde alors que je ne voulais pas. Elle m’a tenu tête et a protégé cet enfant”, avait-il déclaré à l’époque. Des propos qui auraient “profondément choqué” la bimbo de 40 ans, “furieuse qu’il partage quelque chose de si privé”. Des sources ont également indiqué à TMZ que cette dernière songeait à divorcer dès cet été, mais qu’elle se serait finalement abstenue, estimant qu’il était cruel de quitter Ye alors qu’il faisait face à une crise de santé mentale importante…

À LIRE AUSSI: Kanye West : Kim Kardashian avait un plan pour accélérer leur divorce !