Après sa très belle prestation lors des auditions à l’aveugle de The Voice, TheVivi a finalement été renvoyé par la production de l’émission en raisons de tweets polémiques datant d’il y a plusieurs années.

Auteur d’un passage très remarqué ce samedi soir lors des auditions à l’aveugle de The Voice durant lesquelles il a interprété le morceau Suicide Social d’Orelsan, TheVivi avait notamment ravi un Vianney visiblement très fan du choix de la chanson. Rappeur de 21 ans déjà relativement connu grâce à une chaîne YouTube sur laquelle il accumule plus de 8 millions de vues et reprend de nombreux singles, il a néanmoins vu ressortir dans la foulée de son apparition des tweets gênants datant de 2017. Autant de propos à caractère homophobe et raciste qui ont immédiatement déclenché un tollé sur les réseaux sociaux et ont poussé le jeune homme à supprimer son compte Twitter, tout en effectuant son mea-culpa sur Instagram : “Depuis ce matin, je vois de vieux tweets qui ressortent que j’avais écrit quand j’avais 17 ans. En relisant ces messages, j’éprouve un sentiment de honte. Ce sont des propos de cours de récré d’un ado inconséquent qui me font froid dans le dos. Je ne pensais pas un mot de ce que j’ai écrit. Je demande pardon à toutes les personnes que j’ai pu offenser avec ces messages honteux”.

À LIRE AUSSI: The Voice : TheVivi au coeur d’une polémique après la publication de vieux tweets racistes

Une décision radicale

Face à la polémique et malgré ses excuses, ITV Studios France, qui produit l’émission de TF1, a annoncé ce midi l’exclusion de TheVivi du concours, une nouvelle pas vraiment surprenante même si certains peuvent légitimement lui trouver des circonstances atténuantes. Evidemment, beaucoup font le parallèle avec Mennel, chanteuse de talent qui s’était fait remarquer dans l’émission en 2018 mais n’avait finalement pas été au bout de l’aventure en raison de tweets là aussi polémiques. Devenue un sujet national, la jeune femme avait finalement choisi de quitter l’émission, poussée par une production qui se montre décidément intraitable sur ce sujet. Il est aussi probable que son pseudo ne soit plus évoqué de cette édition malgré sa très belle prestation…