Après un peu plus de 6 ans d’enfermement, Bobby Shmurda a été libéré ce mardi matin et est brièvement apparu sur quelqus vidéos filmées par des amis à lui et diffusées sur les réseaux sociaux.

Bobby Shmurda est de nouveau un homme libre ! Comme l’avait annoncé sa famille ces dernières semaines, le rappeur de New York a été libéré ce mardi matin après avoir effectué une peine d’un peu plus de 6 ans de prison. Le centre pénitentiaire dans lequel il était incarcéré a ainsi officialisé la nouvelle en mettant à jour sa fiche de détenu, qui annonce bien qu’il a été libéré. 2 vidéos le montrant en discussion téléphonique avec un ami ou à bord d’un jet privé, entouré de plusieurs amis – dont Rowdy Rebel et Quavo -, ont également été diffusées sur les réseaux sociaux. L’occasion de le voir afficher un grand sourire, sans doute très soulagé de tourner cette page sombre de sa vie et de pouvoir de nouveau avoir de belles perspectives d’avenir. Il va donc désormais pouvoir profiter de sa liberté retrouvée pour profiter de sa famille et de ses amis.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 2Cool2Blog (@2cool2bl0g)

Un succès fulgurant stoppé en plein vol

Jusqu’alors inconnu du grand public, Bobby Shmurda s’était révélé en mars 2014 grâce à son banger Hot N*gga, un morceau à l’impact international et qui reste encore aujourd’hui très apprécié du public. Mais un peu plus de 6 mois après, il avait été arrêté à Miami, comme 14 autres personnes – dont son frère Javese ou son partenaire du GS9 Rowdy Rebel -, alors que la justice le suspectait de possession illégale d’armes et de drogues, de préméditation de meurtre et d’affiliation à un gang. 1 an et demi après son arrestation, son avocat était parvenu à trouver un accord avec le juge en charge de son dossier, poussant Shmurda à plaider coupable de ces différents chefs d’accusations contre une peine de 7 ans de prison ferme, lui qui risquait à l’origine entre 8 et 25 années d’enfermement. Désormais, il va pouvoir se reposer et profiter quelques temps avant d’amorcer un retour en musique qui ne fait aucun doute et fera sans doute très plaisir à de très nombreux auditeurs…

À LIRE AUSSI: La mère de Bobby Shmurda confirme sa sortie de prison en février