Dr. Dre a choisi de s’exprimer en musique sur la procédure de divorce dans laquelle il est embourbé depuis plusieurs mois.

Dr. Dre est de retour aux affaires, et ce dans l’environnement dans lequel il excelle le plus : la musique. Toutefois, l’artiste n’a pas endossé son rôle de producteur mais bien celui de rappeur. Travaillant sur de nouveaux morceaux, il plancherait actuellement sur une collaboration à venir avec KXNG Crooked. Le producteur DJ Silk a ainsi eu l’occasion d’écouter ce titre en exclusivité, et en a dévoilé un extrait à l’occasion d’un live réalisé sur Instagram. On y entend notamment Dre rapper sur des faits d’actualités ayant récemment marqué sa vie, à commencer par la procédure de divorce dans laquelle il est engagé face à sa future ex-femme Nicole Young, qui voit les 2 protagonistes se déchirer à la face du monde depuis de nombreux mois désormais. Il évoque également très brièvement la rupture d’anévrisme dont il a été victime et qui lui a valu près de 2 semaines d’hospitalisation. Et puisqu’un malheur n’arrive jamais seul, le Doc avait été cambriolé pendant son séjour à l’hôpital.

Des lignes crues

Toujours aussi technique et incisif, le Mc de 56 ans démontre qu’il n’a rien perdu de sa superbe. Dans son couplet, il évoque notamment les différentes déclarations de son ancienne femme à son sujet : “Essayez de me tuer avec ces mensonges et ce parjure / Je te vois essayer de me baiser pendant que je suis en chirurgie / Et aux soins intensifs, sur mon lit de mort avec de l’argent de m*rde / Sal*pe avide, prends une photo / Fille, tu sais comment l’argent se fait.”, rappe-t-il avant d’enchaîner : “Tu sais qu’on ne tolère pas ces bêtises / Par tous les moyens, sors ta main de ma poche”. Evidemment, rien ne dit que le morceau sera amené à sortir un jour, et ce même si certaines rumeurs affirment qu’Eminem serait également présent sur le morceau.

Une chose est sûre, le natif de Compton est définitivement reparti pied au plancher après les moments compliqués qu’il a vécu. Au sortir de son hospitalisation, Dre s’était d’ailleurs directement rendu en studio, et travaillerait actuellement sur le tant attendu album Detox. Dans une récente interview pour le podcast The First One de DJ Khaled, Rick Ross a confirmé qu’André Romelle Young (de son vrai nom) était sur un nouvel opus : “Il travaille sur son projet, qui est incroyable […] Je n’ai jamais entendu un mec aussi méticuleux avec ces ad-libs, mais c’est ce qu’on aime chez Dre”. Prudence néanmoins, puisque le rappeur nous a largement habitués aux faux-départs et autres sorties avortées…

À LIRE AUSSI: Dr. Dre : son père explique ne pas l’avoir vu depuis des années !