Moët Hennessy, la branche “Vins et Spiritueux” du groupe LVMH, a confirmé le rachat de la moitié de la marque de champagne de Jay-Z baptisée Armand de Brignac.

Encore un carton plein pour Jay-Z. Biznessman hors pair, le rappeur a réalisé un nouveau gros coup en vendant la moitié de sa maison de champagne au groupe de luxe français LVMH. Le but de ce rachat est simple : aider Armand de Brignac à se mondialiser et ainsi prendre de l’ampleur à l’international. Cet accord couronne surtout un nouvel investissement fructueux fait par Shawn Carter qui pour rappel, avait racheté la société en 2014. Connaissant une croissance vertigineuse, l’entreprise aurait écoulé plus de 500 000 bouteilles en 2019, d’après les chiffres du communiqué, et le prix varie entre 300 et 950 dollars l’unité. Aucune information sur le montant de la transaction n’a toutefois été dévoilée. Cet investissement constitue un pari nécessaire pour LVMH, dont les ventes de champagne ont chuté de 20% en France en 2020.

jay-z champagne

Jay-Z se dit “fier” de cet accord

Dans la foulée de cette annonce, Jay-Z s’est exprimé via un communiqué au sujet ce nouvel accord trouvé avec LVMH : “Je suis fier d’accueillir la famille Arnault parmi les nôtres par le biais de ce partenariat qui a débuté avec Alexandre Arnault et s’est poursuivi avec son père Bernard Arnault et Philippe Schaus, à mon domicile de Los Angeles”, a-t-il déclaré. “Je pense que les gens en sont venus à accepter que ces deux mondes s’accordent naturellement. Au début, ce n’était pas une solution naturelle”. Si cette affiliation entre le luxe et le monde du hip-hop n’est pas évidente de prime abord, ce n’est pas la 1ère fois que Louis Vuitton. Moët Hennessy fait confiance à une superstar du milieu. Bien que le groupe a récemment pris la décision de suspendre les activités de la marque de vêtements Fenty de Rihanna, “l’écosystème Fenty axé sur les cosmétiques, les soins de la peau et la lingerie” continuera pour sa part de se développer au sein de LVMH…

À LIRE AUSSI: LVMH suspend “temporairement” les activités de Fenty