Après la polémique liée à une phase de Meek Mill évoquant Kobe Bryant, Vanessa, l’épouse de l’ancien basketteur, a tenu à mettre les choses aux clairs sur Instagram.

S’il est un rappeur incontournable depuis de longues années, Meek Mill divise largement auprès du public. Preuve en est, son embrouille récente avec 6ix9ine, qu’il a croisé dans un club d’Atlanta le week-end et qui l’a attendu à la sortie. Et tandis que certains ont salué son calme face aux insultes et aux provocations d’un Tekashi 69 qui avait pris le soin de filmer – au cas où il recevrait des coups ? -, d’autres, à l’image du manager de The Game Wack 100, lui ont au contraire reproché de n’avoir répondu qu’avec quelques mots. Ce dernier s’est ainsi largement moqué de lui, ajoutant qu’il était “une honte pour sa ville”, ce à quoi Meek a également vivement répondu. Et les 2 ne semblent définitivement pas prêts à se enterrer la hache de guerre, continuant régulièrement à s’envoyer des piques.

À LIRE AUSSI: Le manager de The Game s’en prend à Meek Mill, qui lui répond

Vanessa Bryant recadre Meek Mill

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Meek Mill n’a pas amélioré sa côte de popularité la semaine dernière après le leak d’un morceau en collaboration avec Lil Baby, dans laquelle le rappeur de Philadelphie fait une référence plus que maladroite à Kobe Bryant et à son décès : And if I ever lack I’m going out with my chopper it be another Kobe” (“Et si jamais je manque, je sors avec ma moto, ça fera un autre Kobe”). Une phrase qui a choqué de nombreux internautes puisque le terme “chopper” a différentes significations, dont celle d’un hélicoptère. 

En réponse, Vanessa Bryant a décidé de sortir de son silence, interpellant directement Meek sur Instagram : “Cher Meek Mill, je trouve que ces paroles manquent extrêmement de sensibilité et qu’elles sont irrespectueuses. Point. Je ne suis pas forcément familiarisée avec vos musiques, mais je pense que vous pouvez faire mieux que ça. Si vous êtes un fan, c’est bien, mais il existe de meilleurs moyens de montrer votre admiration envers mon mari. Cette façon manque de respect et de tact”. 

Après cette réponse et face aux nombreuses critiques qu’il reçoit depuis, Meek Mill a finalement affirmé ce  matin s’être excusé en privé auprès de celle qui avait épousé Kobe en 2001 : “Je me suis excusé en privé auprès d’elle aujourd’hui, pas en public. Rien de ce que je dis sur ma page fait référence à un moment de buzz ou à la famille d’une femme en deuil. Si tu penses à quelqu’un en deuil, change de sujet”. Une façon pour lui de nier avoir fait référence à la mort de Kobe tout en taclant ses nombreux ennemis, connus comme anonymes, qui tenteraient donc de lui nuire…