Une fresque murale en l’honneur de Pop Smoke a été dévoilé dans le 2ème arrondissement de Paris à l’occasion de l’anniversaire de sa mort.

Le 19 février 2020, le monde du hip-hop perdait l’une de ses étoiles montantes, Pop Smoke. Le rappeur était assassiné dans une villa située dans le quartier d’Hollywood Hills, alors que plusieurs personnes s’étaient introduites dans le logement afin de cambrioler les lieux. Mort à seulement 20 ans, Bashar Barakah Jackson (de son vrai nom) n’aura connu qu’une courte carrière mais son aura, sa voix, son flow et ses morceaux auront toutefois permis au mouvement drill d’évoluer considérablement et de se démocratiser dans le monde entier. Une reconnaissance qui se fait ressentir jusqu’en France. A l’occasion du 1er anniversaire de sa disparition, le label Island Def Jam a ainsi réalisé une fresque en son honneur. Située dans le 18ème arrondissement de Paris, au 24 rue Ordener, cette œuvre n’est pas de celles qui passent inaperçues puisqu’elle mesure pas moins de 8 mètres de long sur 3 mètres de haut. Cette peinture est située au même endroit que celle réalisée en l’honneur de Diego Maradona, au début du mois de décembre 2020.

À LIRE AUSSI: Pop Smoke : une collaboration avec DMX à venir [Vidéo]

Un héritage partagé

En pleine ascension au moment de son décès, Pop Smoke a sorti 2 projets de son vivant, Meet The Woo en juillet 2019, puis Meet The Woo 2 en février 2020, moins de 2 semaines avant sa mort. S’il est donc très clairement parti trop tôt, le rappeur a cependant travaillé pour laisser un superbe héritage culturel à ses fans. Raison pour laquelle son équipe a pu sortir l’album Shoot For The Stars Aim For The Moon (l’un des projets rap les plus vendus en 2020) ainsi que sa réédition, à titre posthume. Laissant son empreinte sur le monde de la musique, l’interprète de Dior aura également connu une aventure au cinéma, puisqu’il sera l’une des têtes d’affiche de Boogie, un film tourné avant sa disparition. Rendez-vous le 5 mars pour le découvrir…

Teaser – Boogie :