Un temps fatigué – voire dégouté – par le rap et son industrie, Mister You a aujourd’hui fait un retour remarqué avec le 2ème volet de sa série de projets Hasta La Muerte. L’occasion pour RAPRNB de revenir sur un parcours hors-du-commun.

2 ans après la sortie du 1er volume, Mister You était de retour avec un nouveau projet, HLM2, un album ambitieux puisqu’on y retrouve le Mc de Belleville aux côtés de Rohff, Hayce Lemsi, S.Pri Noir ou encore KaNoé, la nouvelle sensation du quartier de You. En plein marathon promo, You s’est posé avec RAPRNB pour une rétrospective unique de plus d’une décennie de carrière musicale.

À LIRE AUSSI: MISTER YOU – PHONE GAME : 2Pac, son fils, Kylie Jenner, Plus belle la vie…

Le retour du Prince…

Perçu comme l’un des nouveaux espoirs de la scène parisienne à la fin des années 2000, Mister You revient sur ses débuts, entre la rue et le rap. Il évoque notamment sa fameuse cavale en 2007 où il décide de sauter par la fenêtre de chez lui pour échapper à la police. Alors que les réseaux sociaux sont en pleine explosion, You documente cet épisode à coups de vlogs et devient l’un des 1ers buzz de l’ère Internet rap moderne. Vient ensuite le temps de la signature en maison de disques, du succès et des certifications. You passe de l’ombre à la lumière avec le succès de morceaux comme Les p’tits de chez moi ou encore J’regarde en l’air. Il connaîtra par la suite une période plus compliquée. Entre changements dans la façon de faire de la musique et tensions avec son quartier, le Prince de Belleville nous raconte les dessous de ces moments sombres.

mister-you-2021-hlm-2

Il nous donne également les clefs de son retour en 2019 avec le 1er volet de sa série Hasta La Muerte et ce nouveau chapitre HLM2, résolument plus ouvert musicalement… Entre temps, You est devenu père, un rôle qui a chamboulé sa vie et ses habitudes. Malgré ça, le rappeur s’est dernièrement fait rattraper par la justice et risque une nouvelle peine de prison. Heureusement, You semble définitivement avoir retrouvé la passion de la musique et commence déjà à penser à sa prochaine sortie d’album !

Mister You – Le jour où… :