Tandis qu’il a annoncé il y a peu la sortie de son nouvel album Neptune Terminus et en a révélé le 1er extrait Astronaute, Youssoupha a dévoilé cette nuit la cover de son projet, réalisé par Fifou, ainsi qu’un nouveau single, Solaar Pleure.

Eloigné du rap game depuis quelques années, Youssoupha a fait son grand retour en ce début d’année en dévoilant son nouveau single, Astronaute, avant d’officialiser dans la foulée la sortie du 6ème album de sa carrière, Neptune Terminus. Un opus qui sortira finalement le 19 mars – comme le très attendu JVLIVS II de SCH -, une date annoncée à l’issue d’un court-métrage d’une dizaine de minutes dans lequel il parle de la création de l’opus et partage du temps avec sa famille et ses amis, mais aussi avec Jok’Air, seul invité dont le nom est déjà connu pour le moment. Et tandis que le Jour J se rapproche tout doucement, Youssoupha a décidé de lever le voile ce mercredi soir sur la cover de son opus, tout en dévoilant le 2ème extrait intitulé Solaar Pleure

À LIRE AUSSI: Youssoupha : la date de sortie de son nouvel album [Vidéo]

Une cover en toute sobriété

Pour cette pochette, Youssoupha a décidé de faire appel à un photographe qu’il connaît bien, l’incontournable Fifou, qui a lui-même choisi un simple fond vert sans décor ou ajout supplémentaire. Néanmoins, le Lyriciste Bantou n’apparaît pas entièrement sur la photo, laissant plutôt la vedette à son fils – avec qui il freestylait il y a quelques années – nous offrant ainsi un très beau cliché engagé et salué par de nombreux internautes. Dans la foulée, il a donc également lâché le 2ème extrait de Neptune Terminus, Solaar Pleure, dans lequel il en profite évidemment pour saluer MC Solaar (dont le titre était sorti en 2001 et figurait sur l’album Cinquième As) mais aussi Dinos, qui avait également repris ce titrer. Une belle réussite pour le natif de Kinshasa, qui peut être fier de voir que le public apparaît impatient à l’idée de découvrir son nouvel opus.

Youssoupha – Solaar Pleure :