Comme ils l’avaient annoncé le week-end dernier, Serge Ibaka et Ninho viennent de dévoiler le morceau Champion. Un titre qui lance un beau projet mené par le basketteur.

Proche de Dadju depuis plusieurs années, Serge Ibaka avait eu le privilège d’une chance qui lui avait été dédié par son grand pote, Mafuzzy Style. Basketteur de très haut niveau mais aussi grand fan de musique, l’Espagnol a justement décidé de réunir autour de lui de nombreux artistes originaires d’Afrique, des Caraïbes et des Etats-Unis sur un tout nouveau projet baptisé Art : “Beaucoup de personnes réussissent comme moi, mais oublient d’où elles viennent. Art est un message, pour tous, pour les enfants, pour inciter les autres à redonner”. Histoire de bien lancer la promotion autour de cet opus, le sportif d’origine congolaise a fait appel à l’une des figures majeurs du rap français depuis de longues années, en la personne de Ninho.

À LIRE AUSSI: Ninho : une collaboration à venir… avec le basketteur Serge Ibaka

Une collab’ en guise d’avant-goût

Les 2 hommes s’étaient ainsi retrouvés en octobre dernier au Congo où ils ont enregistré un morceau baptisé Champion tout en réalisant un clip finalement dévoilé cet après-midi. Tandis qu’un flou existait autour du rôle de Serge Ibaka, ce dernier n’a finalement pas chanté ou rappé, laissant donc un Ninho s’amuser seul sur la prod’ de LKHDprod et de Fxnder et multipliant évidemment les références au basket et au sport. La majorité de la vidéo se déroule d’ailleurs sur un terrain de basket de rue, l’occasion pour Ninho de montrer au champion NBA ce qu’il vaut avec une balle orange dans les mains. Bref, une belle amitié semble être née entre les 2 hommes, tandis que Serge Ibaka va désormais pouvoir petit à petit en dire plus sur ce tout nouveau projet.

Serge Ibaka x Ninho – Champion :

À LIRE AUSSI: Pour Dinor, Ninho “est plus fort”… que 2Pac ! [Vidéo]