1 semaine après la sortie des projets d’Uzi, de Benab et de Hugo TSR, leurs chiffres de ventes ont été révélés.

Fourni en belles sorties, ce 19 février a notamment vu sortir le 1er album de la carrière d’Uzi, jeune rappeur originaire de Noisiel qui a vu sa côte considérablement augmentée l’an dernier, notamment grâce au succès de son morceau A la fête. Fort des nombreux espoirs qu’il a suscité auprès des auditeurs, il avait fait le choix de ne faire appel à aucun invité sur les 14 titres de son projet, ce qui n’a clairement pas été un frein à son succès. Il a ainsi déjà écoulé 6 737 exemplaires de son opus intitulé Coeur Abimé, dont 6 045 en streaming, 621 en physique et 71 en digital. De bons résultats qui lui permettent de se classer à la 3ème place du SNEP, une performance forcément gratifiante pour un artiste jeune et qui débute donc de la meilleure des manières son parcours…

À LIRE AUSSI: Uzi : découvre son 1er album, Cœur Abimé [Sons]

S’il reste lui aussi un jeune artiste, Benab possède malgré tout une certaine expérience puisque le sevranais est déjà présent depuis plusieurs années et a même sorti son 1er album Dracarys en septembre 2019. Une belle base qui lui a par la suite permis de s’affirmer au fur et à mesure de ses singles ou de ses collaborations, et le plaçait ainsi dans une belle situation avant l’arrivée de  son second projet, cette fois baptisé Au clair de la rue Part.1 et qui l’a vu convié son grand pote Maes mais aussi Timal, Mister V ou encore Imen Es. Une recette qui lui permet de comptabiliser au total 5 789 ventes en 1 semaine, dont 5 747 en streaming et 42 en digital. Une performance plus qu’honorable, d’autant que cet opus n’est pas sorti en version physique, ce qui lui aurait évidemment permis d’augmenter encore un peu plus ses résultats.

À LIRE AUSSI: Benab : écoute son album Au clair de la rue Part. 1, avec Maes, Naps, Timal, Mister V… [Sons]

La belle performance de Hugo TSR

Plus de 3 ans et demi après son dernier projet Tant qu’on est là, Hugo TSR faisait son grand retour avec un nouvel opus de  10 titres baptisé Une vie et quelques. Et si cette sortie a provoqué quelques remous sur la scène indépendante, le public a de son côté largement répondu présent. L’artiste parisien est ainsi parvenu à écouler 4 726 exemplaires de l’album, dont 2 500 en physique, 1 973 en streaming et 253 en digital. Un résultat très satisfaisant pour un artiste qui possède une fan-base aussi fidèle qu’active et qui va donc lui permettre de voir ce chiffre gonfler au fil des mois.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RAPRNB Le Mag (@raprnblemag)