Chaque semaine, découvrez notre sélection des 5 clips rap et R&B sortis ces derniers jours aux US… Au programme aujourd’hui, Bryson Tiller fête la sortie de la réédition d’A N N I V E R S A R Y en mettant en image le morceau Like Clockwork, l’équipe de Juice WRLD délivre un freestyle du rappeur à titre posthume baptisé Conversations, alors que 21 Savage et Metro Boomin se la jouent film d’horreur dans Glock In My Lap. De son côté, Jaden Smith noie sa peine aux Bahamas dans Photograph tandis que Shordie Shordie et Murda Beatz nous livrent l’entraînant Same N*ggas

 

  • Bryson Tiller – Like Clockwork :

Bryson Tiller vient de dévoiler l’édition Deluxe de son album A N N I V E R S A R Y. Une réédition qui comprend 5 nouveaux morceaux dont une collaboration avec Big Sean. Ce n’est toutefois pas sur ce titre que le chanteur de 28 ans a décidé de miser, mais bien sur Like Clockwork, qu’il a mis en images pour accompagner la sortie de l’opus. Un clip réalisé par Christian Sutton (Nas, Young Thug, Doja Cat, Adidas…) dans lequel l’artiste est aperçu lors de son quotidien, chez lui, en train de gérer sa carrière et ses bizness, ou en train de signer des autographes et prendre part à des séances photos. Une façon d’illustrer le massage de la chanson : on peut tous atteindre son but ! Notons également l’apparition de Pardison Fontaine dans la vidéo. Rappeur et ghostwriter, ce dernier n’est autre que le petit-ami de Megan Thee Stallion. La thématique du temps qui passe est également très présente dans le morceau, raison pour laquelle on aperçoit le natif de Louisville dans le Kentucky rapper devant une horloge en feu. Pour rappel, la version originale d’A N N I V E R S A R Y était paru en 2020. Elle comptait 10 titres, dont un featuring avec Drake.

Bryson Tiller – A N N I V E R S A R Y (Deluxe) :

 

  • Juice WRLD – Conversations :

L’équipe de Juice WRLD a dévoilé, à titre posthume, un freestyle du rappeur. Un morceau intitulé Conversations dans lequel l’artiste décédé d’une overdose à 21 ans en décembre 2019 revient sur l’angoisse et les cicatrices émotionnelles laissées par le succès et la médiatisation. La vidéo, qui est l’œuvre de Steve Cannon, nous montre des images d’archives de celui qui était connu au civil sous le nom de Jarad Anthony Higgins. Elle montre également de manière esthétique un concours de motocross, au travers duquel le spectateur est plongé au cœur de l’action grâce à des plans immersifs spectaculaires. La fin du clip dévoile enfin une séquence dans laquelle celui qui était aussi surnommé JuiceTheKidd lâche un freestyle à l’intérieur d’un bus de tournée. Pour rappel, Legends Never Die, le dernier album du rappeur, a vu le jour à titre posthume en juillet 2020.

À LIRE AUSSI: Juice WRLD devait entrer en cure de désintoxication avant sa mort

 

  • 21 Savage & Metro Boomin – Glock In My lap :

Le binôme 21 Savage X Metro Boomin a remis ça à l’occasion de la sortie de leur nouveau clip : Glock In My Lap, extrait de leur dernière collaboration sur un long format : Savage Mode II. Dirigée par Andrew Donoho (, Khalid, Twenty One Pilots, The Strokes…), la vidéo nous plonge au cœur d’un univers sombre et obscur, proche du film d’horreur. Ainsi on assiste à l’affrontement entre une sorte de zombie mal en point armé d’une tronçonneuse et l’équipe de 21 Savage qui, à coups d’armes à feu viennent à bout de cet ennemi terrifiant. C’est le 3ème titre extrait du projet mis en images par les 2 artistes. Il succède à  My Dawg et Runnin. Cette mix-tape de 15 titres dévoilée en octobre 2020 comprenait également des collaborations avec Drake, Young Thug et Young Nudy. Elle fait suite à un 1er volume, Savage Mode, paru en 2016.

 

  • Jaden – Photograph :

Le très médiatisé fils de Will Smith, Jaden, a publié le court-métrage de Photograph. Un clip réalisé par le jeune artiste lui-même, qui démontre donc toute sa polyvalence puisqu’en plus d’être acteur, mannequin, rappeur, danseur et compositeur, il peut également se targuer d’être réalisateur. Tournée aux Bahamas, cette vidéo au paysage paradisiaque met en scène Jaden Smith sous l’eau pendant la majeure partie du temps, comme noyé par la tristesse et le chagrin qui l’habite, en quête d’un amour perdu. Dont il lui reste une photo. Photograph est extrait du 3ème album de l’artiste, baptisé CTV3 : Cool Tape Vol. 3. Sorti en août 2020, le projet comptait notamment des collaborations avec Justin Bieber et Raury. CTV3 : Cool Tape Vol. 3 est un travail d’amour. C’est un mouvement psychédélique de paix”, déclarait le jeune homme de 22 ans à propos de cet opus.

 

  • Shordie Shordie & Murda Beatz – Same N*ggas :

La sensation rap de Baltimore, également membre du trio Peso Da Mafia, Shordie Shordie et le producteur de 27 ans, Murda Beatz, ont lâché leur album commun ce vendredi 26 février. Intitulé Memory Lane, le projet de 12 titres – qui ne comporte qu’une collaboration avec Trippie Redd – est une harmonieuse jonction entre rap et vibes R&B. A cette occasion, les 2 partenaires de son en ont profité pour balancer le clip du morceau Same N*ggas. Une vidéo dont une grande partie des plans sont filmés dans une pizzéria dans laquelle Shordie Shordie fait la cour à une jeune femme. Le duo avait déjà sorti 3 clips extraits de cet opus. Baptisés Good Evening, Doctors et Love (featuring Trippie), ils cumulent respectivement 2 millions, 4,8 millions et 1,7 millions de vues sur YouTube…

Shordie Shordie et Murda Beatz – Memory Lane :