A travers un message publié par le compte Instagram de La Piraterie, Booba a affirmé qu’il pensait réaliser 80 000 ventes en 1ère semaine avec Ultra, qui sort ce vendredi.

Ce vendredi 5 mars, Booba dévoilera Ultra, le 10ème mais aussi le dernier album d’une carrière longue de plus de 25 ans et évidemment auréolé de très nombreux succès. Un évènement précédé par de longs mois de clashs à répétition envers de nombreux acteurs du rap, de Rohff, Kaaris et Gims à Mehdi Maïzi ou Laurent Bouneau, et qui ont largement divisé le public en général mais aussi ses propres fans. Et s’il a pris son temps pour effectuer la promotion de son nouveau projet, Kopp n’a pas vraiment rassuré sur les réseaux sociaux après la publication de la tracklist, sur laquelle il a notamment convié Maes, SDM, Bramsito ou Gato. Et s’il a reçu beaucoup de critiques dans la foulée, nombre d’auditeurs risquent d’être au rendez-vous pour cette sortie, qui marque évidemment une date importante dans l’histoire du rap français.

À LIRE AUSSI: Booba dévoile la tracklist de son nouvel album Ultra

Des ambitions très élevées

Et malgré les commentaires clairement pas unanimes à son sujet, Booba semble nourrir de très gros espoirs en matière de réussite commerciale avec Ultra. Sur Instagram, via la page @lapiraterieofficial, il a ainsi publié une capture d’écran d’une discussion entre ses fans sur Twitter et qui évoque leurs prédictions en 1ère semaine. Tandis que ces derniers écrivent tour à tour qu’ils prédisent 70 000, 45 000 ou 60 ventes, le Duc est de son côté encore plus optimiste puisqu’il affirme miser sur 80 000 opus écoulés rien qu’avec les chiffres du streaming.  Un objectif franchement ambitieux qui le classerait même dans le Top 5 des meilleurs démarrages pour un album de rap, mais qui ne paraît clairement pas impossible étant donné le statut de Booba et le fait qu’il s’agit de son ultime projet…

À LIRE AUSSI: Booba : invité sur TPMP pour la sortie d’Ultra, il ne veut pas de Delormeau !