Rappeur à succès mais aussi basketteur amateur, Sheck Wes s’est officiellement engagé avec le Paris Basketball, qui évolue en Pro B, et rejoindra l’effectif en mai prochain.

Avec son morceau Mo Bamba sorti à la fin de l’année 2017, un titre en référence au jeune basketteur drafté peu de temps après par le Magic d’Orlando en NBA, Sheck Wes s’était offert un énorme banger, classé jusqu’à la 2ème place du Top Singles américain et dont le clip comptabilise aujourd’hui près de 330 millions de vues. Un succès sur lequel le rappeur new-yorkais d’origine sénégalaise a capitalisé en festivals ou en concerts sans forcément vraiment donner un net coup d’accélérateur à sa carrière. Car s’il a donc connu un énorme succès, il s’est aussi largement concentré sur le basket, un sport qu’il n’a pratiqué qu’en tant qu’amateur, mais dans lequel il semble se voir un avenir. En novembre dernier, au moment de la Draft NBA, il s’était notamment présenté parmi les prétendants sans être sélectionné par la moindre équipe, et avait en parallèle sorti un nouveau clip intitulé Been Ballin’ dans lequel il justement drafté dans la Grande Ligue.

À LIRE AUSSI: Sheck Wes arrêté en possession d’armes et de drogues

Sheck Wes à Paris, c’est fait !

Au même moment, il avait annoncé de façon très surprenante son arrivée imminente au Paris Basketball, un club qui évolue au 2ème échelon national français, une nouvelle confirmée par les réseaux sociaux de l’équipe malgré son expérience inexistante à un niveau universitaire ou professionnel. Et quelques mois après, le club dirigé par l’homme d’affaires américain David Kahn a définitivement officialisé l’arrivée du rappeur, de son vrai nom Khadimou Rassoul Cheikh Fall, dans son effectif professionnel. A 22 ans, il changera de casquette et endosser dès le mois de mai celle de meneur de jeu, un pari aussi fou qu’intriguant et qui offrira à coup sûr un beau coup de projecteur sur une équipe ambitieuse qui se classe 8ème (sur 18 équipes) mais peut ambitionner de jouer les premiers rôles en fin de saison. Reste à savoir si Sheck Wes aura le niveau pour s’insérer dans la rotation ou si le coup de comm’ prendra rapidement fin…

À LIRE AUSSI: Sheck Wes futur joueur du Paris Basketball en Pro B ?