Dimanche 28 février, un son de Drake a fuité sur la toile, pour le plus grand bonheur de ses fans, qui attendent impatiemment la sortie de son nouvel projet.

Un des gros fléaux mondiaux de cette ère du rap 2.0, et même de la musique plus généralement : le leak. Nombreux sont les rappeurs qui ont vu leurs morceaux fuiter avant l’heure. Certains, à l’image de Lil Uzi Vert, Trippie Redd, ou tout récemment Nahir en France, ont même préféré décaler la sortie de leurs projets pour cette raison. Et on a beau être le plus grand rappeur vivant, personne n’y échappe, pas même Drake. En effet, le 6God a vu, en fin de week-end, un de ses sons atterrir sur la toile… un track qui s’intitulerait What’s Next. Si pour l’heure, il n’a pas réagi, les rumeurs véhiculées par les médias spécialisés outre-atlantique, avancent le fait qu’il y a des chances pour que Drizzy nous droppe un single surprise ce vendredi 5 mars. Un single qui serait justement ce track qui a leaké ! Stratégie ou fruit du hasard ? Il est fort possible que la superstar de Toronto veuille garder la mainmise sur le mystère entourant son prochain album, et cherche à court-circuiter tout fuite de ses chansons en laissant volontairement des morceaux se répandre sur le Net. D’ailleurs, ce What’s Next, qui rappelle les ambiances de Playboi Carti, présage encore une fois d’une prise de risque de la part de Drake qui aime tant varier les styles. N’en reste pas moins, que les fans y trouveront leur compte… et de quoi patienter.

Drake – What’s Next (Leak de Certified Lover Boy ?) :

À LIRE AUSSI: Drake : Certified Lover Boy devrait sortir avant le mois d’avril

 

Drake soigne sa visibilité

Certified Lover Boy est donc son 6ème album qui, on le rappelle, devait paraître en janvier, mais le rappeur canadien a préféré en repousser la sortie en raison de problèmes de santé, et notamment son opération du genou. Selon les informations du journaliste rap américain, Akademiks, ce nouvel opus devrait être disponible au plus tard en avril, après avoir été repoussé de janvier à mars, sans qu’aucune date précise ne soit jamais donnée. Une péripétie qui n’a pas empêché Drake de faire tout de même parler de lui ces dernières semaines. En effet, outre sa coupe de cheveux (avec le cœur dessiné au dessus du front), on se souvient de la collection de fringues, en collaboration avec Nike et Nocta, datant de début janvier 2021, qui a connu un rapide et franc succès. Mais cela ne s’arrête pas là, puisque la marque à la virgule a aussi prévu une autre co-entreprise avec l’ancien rappeur de YMCMB. Cette fois, c’est en tant que patron de la marque OVO que Drake va collaborer avec le géant Américain, et revisiter un classique de la culture urbaine : la Air Force One, qui devrait être disponible au printemps 2021. Drake travaille donc bel et bien, en coulisses, sur son retour tant attendu sur le devant de la scène. Et ne vous inquiétez pas, l’attente ne devrait plus être très longue…

drake ovo nike air force