Tandis qu’il a cédé il y a quelques jours 50% des parts de sa marque de champagne Armand de Brignac au groupe LVMH, Jay-Z aurait empoché une somme estimée à 315 millions de dollars.

Businessman aguerri, Jay-Z a une nouvelle fois réalisé un coup de maitre, cette fois grâce au champagne. En 2014, il avait racheté la marque Armand de Brignac, un produit de grande qualité et qui connaît un beau succès sur le marché puisqu’en 2019, 500 000 bouteilles avaient été vendues entre l’Europe, l’Asie et l’Amérique du Nord. Et si le marché du champagne a connu une baisse des ventes de 20% en 2020 en raison de la crise sanitaire, LVMH a décidé, par le biais de sa filiale de vins et de spiritueux Moët Hennessy, d’acquérir 50% d’Armand de Brignac. Une grande nouvelle officialisée il y a 10 jours par la société de luxe dirigée Bernard Arnault: “Nous sommes convaincus que la puissance du réseau de distribution mondial de Moët Hennessy, la force inégalée de son portefeuille et son excellence reconnue de longue date dans le développement de marques de luxe donneront à Armand de Brignac la puissance commerciale dont elle a besoin pour se développer”.

À LIRE AUSSI: Jay-Z : sa marque de champagne rachetée à 50% par LVMH

Un énorme jackpot

Il y a quelques jours, le magazine Forbes a révélé les détails de cette opération très fructueuse pour Shawn Carter. Sa marque de champagne a en effet été valorisé à 630 millions de dollars pour les besoins de ce rachat partiel, ce qui lui a donc permis de toucher un pactole d’un peu plus de 315 millions. Une somme qui va donc s’ajouter à l’énorme fortune d’un Jay-Z, devenu en juin 2019 le 1er milliardaire du rap américain. Et autant dire qu’avec son sens aiguisé des affaires et ses nombreux investissements dans la musique, l’immobilier, le cannabis, le sport ou encore l’art, Jay-Z a encore de très nombreux atouts dans sa manche…

À LIRE AUSSI: Jay-Z mise sur un jeune joueur de l’AS Saint-Etienne, Noham Abdellaoui !