Jeune artiste en provenance de Lyon, Sasso se présente dans notre interview, Carte de visite. L’occasion pour lui d’évoquer sa passion pour le football, la sortie prochaine de son 2ème projet ou encore sa fierté de représenter Lyon…

Longtemps resté dans l’ombre, le rap lyonnais s’est depuis quelques années trouvé plusieurs jeunes rappeurs à fort potentiel, à l’image du collectif Lyonzon, de ZeGuerre ou de L’Allemand. A force de travail, Sasso s’est également fait largement remarquer et fait aujourd’hui partie des grands espoirs du 69, un statut qu’il a acquis grâce à ses morceaux Parano (avec l’Allemand), Tout donner (avec Remy) et J’picole, un dernier titre qui constitue le plus gros succès de sa jeune carrière. Autant de titres présents sur son 1er projet, la mix-tape EnfantDeLaRue Vol.1, qui lui a permis de poser des bases solides. Et tandis qu’il prépare un 2ème opus qui pourrait bientôt voir le jour, Sasso s’est prêté au jeu de notre format Carte de Visite, histoire de se présenter artistiquement mais aussi personnellement. Le Lyonnais y évoque sa musique, son quartier, ses qualités et ses défauts, JuL, sa passion pour le foot ou encore son caractère bouillant. Un entretien à découvrir dès à présent sur notre chaîne YouTube et disponible ci-dessous !

Sasso – Interview Carte de visite :

La polyvalence pour maître mot

Un peu plus tôt dans la journée, Sasso a dévoilé un nouveau clip, celui d’un morceau toujours extrait de son 1er opus, il s’agit de Pour des années. Loin de l’ambiance entraînante de J’picole, l’artiste lyonnais livre une performance sombre parfaitement retranscrite dans la vidéo scénarisée, réalisée par Nono Cwap. Le jeune lyonnais y évolue entre prison et bâtiments où se déroulent un trafic de drogues. Une façon pour lui d’évoquer une partie de son passé, même s’il est aujourd’hui totalement tourné vers la musique et nourrit évidemment de grandes ambitions dans ce domaine…

Sasso – Pour des années :