D’après plusieurs rumeurs, la Warner réfléchirait à confier le rôle de Superman à un acteur noir. Une 1ère dans la saga…

Personnage emblématique entré dans la culture occidentale depuis près d’un siècle, Superman est actuellement incarné sur grand-écran par l’acteur américain Henry Cavill (après les célèbres Christopher Reeve et Brandon Routh). Toutefois, l’homme de 37 ans n’a pas renfilé son costume depuis 2017 et le fameux Snyder’s Justice League. Si ce dernier a pour sa part fait savoir à la production qu’il souhaitait continuer l’aventure et se remettre dans la peau du super-héros, la Warner aurait une autre idée derrière la tête. Alors que le sujet a déjà été évoqué par le passé, l’entreprise aurait, d’après les informations de Deadline, commandé un reboot de la saga Superman. Aux manettes de ce nouveau projet, la société de production Bad Robot (Lost, Les disparus…). Plus précisément, ce sont J.J Abrams et Hannah Minghella qui devraient faire équipe pour mener à terme ce nouveau projet. Mais alors, pourquoi parler de la possible présence d’un Superman noir ? Simplement parce que le scénariste n’est autre que Ta-Nehisi Coates, un journaliste et auteur américain très engagé dans les sujets de société.

À LIRE AUSSI: Superman : Michael B. Jordan en discussion pour incarner le super-héros

Une question de temps ?

Agé de 45 ans, Ta-Nehisi Coates a notamment travaillé sur la série de comics Captain America et Black Panther pour Marvel, et collabore souvent Ryan Coogler, le réalisateur du film Black Panther, avec qu’il prépare actuellement un film. Axant régulièrement son travail autour de thématiques raciales, il ambitionnerait de faire de Superman un super-héros noir à l’occasion des prochains longs-métrages de la saga. Une idée approuvée par Warner aussi, comme l’explique Borys Kit, journaliste au Hollywood Reporter : “Est-ce que le public va rencontrer un Superman noir ? C’est en tout cas la volonté du studio et quelque chose qu’ils ont essayé de développer depuis des mois, voire même 1 an ou 2, d’après mes sources.” Ce n’est pas la 1ère fois qu’une telle rumeur est évoquée. Certaines spéculations avaient d’ailleurs fait de Michael B. Jordan le candidat idéal pour ce rôle