1 semaine après la sortie du 1er projet de Gazo, du 6ème album gratuit de JuL et du 1er album studio de Zikxo, leurs différents résultats commerciaux sont connus.

Auteur d’une très belle année 2020 qui l’a vu exploser auprès des fans de rap, Gazo dévoilait vendredi dernier son 1er projet, Drill FR. Un opus évidemment attendu par de nombreux curieux forcément intrigués par le début de carrière tonitruant de l’artiste de Saint-Denis, qui a parfaitement su profiter de l’arrivée en force de la Drill pour voir sa carrière décoller. Forcément désireux de confirmer, Gazo avait fait le choix de proposer 15 morceaux et d’y convier 8 invités parmi lesquels Hamza, Tiakola, Franglish ou Hache-P. Une tracklist attrayante et un intérêt important pour sa musique qui lui permettent d’accumuler 8 618 ventes, dont 7 568 en streaming, 977 en physique et 73 en digital. Une performance qui le porte à la 1ère place du Top Albums du SNEP, symbole d’une belle réussite musicale qui le lance de la meilleure des manières dans le grand bain du rap français.

À LIRE AUSSI: Gazo : écoute son 1er projet Drill FR avec Hamza, Tiakola, Landy… [Sons]

Résultat satisfaisant pour l’album gratuit de JuL

Toujours aussi productif et généreux avec ses fans, JuL a pris le public par surprise en dévoilant la semaine dernière la 1ère partie de son 6ème album gratuit, offrant ainsi 7 morceaux – sans aucun featuring – uniquement disponible sur les plateformes de streaming et sur YouTube. Une belle surprise qui, à défaut d’obtenir des résultats similaires à ceux de ses albums studios, lui a tout de même accumuler un équivalent de 5 242 ventes, un chiffre qui reste satisfaisant en considérant qu’il a lâché ce projet en surprise, n’a pas sorti de clip pour en faire la promotion et n’a proposé qu’un faible nombre de morceaux. La 2ème partie sera d’ailleurs disponible à partir de 18 heures, sans que l’on ne sache encore si d’autres morceaux suivront vendredi prochain.

À LIRE AUSSI: JuL lâche par surprise la 1ère partie de son nouvel album gratuit [Sons]

Légère progression pour Zikxo

Enfin, Zikxo a gratifié ses supporters d’un nouveau projet, et pas des moindres puisqu’il s’agit de son 1er album studio intitulé Jeune & ambitieux. L’artiste originaire de Bondy (93) et signé au sein du label Rec. 118, qui avait piqué la curiosité de nombreux auditeurs dès 2018 grâce à sa série Freestyle Temps, a ainsi convier Dinos, Sadek, RK et Zoxea afin de venir l’accompagner au milieu des 20 morceaux de son projet. En 1 semaine d’exploitation, Zikxo a déjà écoulé 2 146 exemplaires de Jeune & Ambitieux, dont 1 766  en streaming, 340 en physique et 40 en digital. Un résultat légèrement supérieur à celui obtenu avec son précédent projet Temps, sorti en 2019, signe d’une fan-base fidèle et qui est évidemment appeler à s’élargir au fil des mois et des années…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par RAPRNB Le Mag (@raprnblemag)