Khabib Nurmagomedov a donné le nom de celui qui était selon lui le joueur le plus talentueux entre Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Zlatan Ibrahimovic…

Si sa carrière de lutteur en MMA est couronné de succès, Khabib Nurmagomedov n’a jamais caché, pour autant, son affiliation au monde du football. En début d’année, il a même passé un cap en dévoilant ses ambitions professionnelles futures. Fraîchement retraité de l’UFC après sa victoire contre Justin Gaethje au mois d’octobre, l’athlète de 32 ans avait affirmé sur Instagram vouloir se lancer dans une carrière de footballeur, déclarant même sa flamme au Real Madrid. Aperçu en train de jouer avec Clarence Seedorf, il s’était aussi confié sur le fait de s’être entretenu avec des personnalités éminemment importantes du monde du foot, comme Nasser al-Khelaïfi ou Cristiano Ronaldo. Fin connaisseur de ballon rond, le Daghestanais a même fini par dévoiler qui était, à ses yeux, le meilleur joueur du monde.

À LIRE AUSSI: Khabib était en soins intensifs avant son dernier combat ! [Vidéo]

CR7 numéro 1

A l’occasion d’un entretien avec le youtubeur russe Krasava, Khabib a donné son avis sur le meilleur entre Zlatan Ibrahimovic, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Et pour lui, c’est le Portugais qui triomphe : “Eh bien, je placerais Cristiano en 1er. Cristiano est le meilleur. Zlatan peut aussi être qualifié de grand joueur à sa manière. Et en termes de résultats, Messi est le meilleur. Donc : Cristiano, Messi, Zlatan.” Très proche de l’attaquant de la Juventus Turin, le combattant est revenu en détail sur la relation qu’il partage avec lui depuis quelques années : “On parle beaucoup, quasi tous les jours, mais quand on s’est rencontrés, on a eu une conversation sur l’origine de notre motivation. Il m’a dit qu’il voulait que son fils soit son successeur. Quand Cristiano était enfant, il ne pouvait que rêver d’avoir une simple paire de crampons. Mais son fils a tout. Il craint que son fils ne ressente pas la même faim, la même volonté. Quand il m’a dit ça, je ne vais pas dire que j’étais surpris, mais j’ai aimé l’écouter. J’ai réalisé que c’est une personne qui ne se contente pas d’un, 2 ou 3 titres.” Champions incontestés dans leurs disciplines, les 2 sportifs semblent donc en effet avoir de très nombreux points en commun…

khabib CR7