Aux Antilles, comme en métropole, la réalité de la violence rattrape parfois les textes de certains rappeurs. LaMaf est, malheureusement, tombé sous les balles dans la nuit de ce vendredi 5 au samedi 6 mars.

Pas forcément connu du plus grand nombre en métropole, La Mafia surnommé LaMaf, était un rappeur, ou trappeur, originaire de la cité Mortenol au sud de Pointe-à-Pitre. Egalement leader du collectif Sektion Crime, il s’était d’abord fait un nom en Guadeloupe avec un style puissant et hardcore. Booba lui avait d’ailleurs donné de la force en partageant une story en fin d’année 2020, dans laquelle il saluait la performance du Guadeloupéen alors qu’il écoutait son single LMSK (paru en début d’année 2019). En novembre, LaMaf publiait son dernier clip, La Mafia, qui affiche aujourd’hui plus de 300 00 vues sur YouTube. Si ce morceau et son visuel pouvait laisser entrevoir un bel avenir au rappeur dans le game, ce sont malheureusement ses activités annexes qui semblent l’avoir rattrapé. Malheureusement, en 2016, le collectif  Sektion Criminel faisait déjà la une pour des affaires d’agression et de vols…

lamafia.sk

LaMaf – La Mafia :

À LIRE AUSSI: Crim’s : le rappeur de Bonneuil gravement blessé dans une fusillade !

Un règlement de compte…

La Mafia a perdu la vie dans une fusillade dans la nuit de ce vendredi 5 au samedi 6 mars, dans ce qui est considéré comme un règlement de compte selon les témoins de la scène. Une exécution, visiblement liée à des représailles donc, qui a eu lieu dans le quartier de Grand Baie, vers 2 heures du matin, après quoi les pompiers ont été appelés. Malheureusement, la police et les secours n’ont pu que constater le décès de la victime dont le corps présentait de nombreux impacts de balles. Un autre a été victime des tirs et se serait rendu seul au CHU de Pointe-à-Pitre. Alors que la police a ouvert une enquête, les messages en hommage à La Mafia afflue sur les réseaux, à commencer par un autre artiste antillais, Kalash qui a posté une photo avec LaMaf en story…

Une pensée pour sa famille et ses proches. R.I.P.

kalash lamaf rip - guadeloupe