Les 1ers chiffres d’Ultra sont tombés. Dans le même temps, Booba en a profité pour faire une rétrospective de sa carrière sur Instagram…

Le 5 mars 2021 sortait le 10ème et dernier album de Booba, Ultra. Un opus venant clôturer 26 ans de carrière et officialiser son statut de retraité, même si des titres sortiront ici et là. Très attendu, le projet de 14 sons à connu un succès fulgurant dès son démarrage comme les chiffres l’attestent. Kopp a cumulé 9,2 millions de streams en 24 heures sur Spotify avec Ultra. Il occupe actuellement les 15 premières places de la plateforme de streaming musicale, et a même réussi à classer les morceaux Mona Lisa et GP aux 82ème et 97ème places du Top mondial. Venus en nombre pour écouter l’opus, les internautes ont également été aussi nombreux à se refaire le catalogue de B2O à cette occasion. Le rappeur a comptabilisé en effet un total de 13,4 millions de streams sur Spotify durant la journée du 5 mars, un chiffre qui regroupe l’entière totalité de sa discographie !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @lapiraterieofficial

À LIRE AUSSI: Booba s’en prend à Kaaris dans Ultra et encense Ninho sur TPMP !

Un message touchant à ses fans

Par l’intermédiaire du compte Instagram de La Piraterie, qu’il utilise désormais pour communiquer sur Instagram, Booba a dressé un rapide bilan des valeurs qu’il s’est attelé à défendre durant l’intégralité de sa carrière : “On s’était toujours dit que malgré le boycott des institutions, on y arriverait par la force des choses. Qu’en ne faisant que de la qualité ils n’auraient pas d’autre choix que de nous jouer à un moment ou un autre. Et c’est ce qu’on a fait. On a bossé dur sans relâche on a été durs avec nous même, avec notre musique, avec notre travail.” Il continue sa rétrospective en écrivant : “Durs et disciplinés comme un éternel entraînement de boxeur professionnel. On a rien laissé au hasard. Et on les a vaincu. Si il y a une chose et un message que j’aimerais qu’on retienne c’est le suivant : “C’EST POSSIBLE !!!” Nous l’avons fait et nous le ferons encore… Et méfiez vous des gens qui aiment tout le monde, les gens sans avis, sans principes, sans codes, sans drapeau.” Il tient ensuite à remercier tous ses fans, ses ratpis et les autres, sans qui rien de tout cela n’aurait été possible : “Merci à tous et merci pour tout!!! Vous êtes moi je suis vous. Nous sommes les meilleurs. La piraterie n’est jamais finie…” Et alors que les internautes débattent des qualités et des défauts de cet ultime opus de B2o, le Duc arrivera-t-il à atteindre la barre des 80 000 ventes qu’il s’est fixée en 1ère semaine ? Réponse d’ici quelques jours…

À LIRE AUSSI: Booba : écoute son 10ème et dernier album, Ultra [Sons]