Chaque semaine, découvrez notre sélection des 5 clips rap et R&B sortis ces derniers jours aux US… Au programme aujourd’hui, Drake nous emmène dans un Toronto glacial au travers de What’s Next, Bruno Mars et Anderson .Paak se la jouent seventies dans Leave the Door Open alors que Dj Snake et Selena Gomez ramènent une vibe love et latine dans Selfish Love. De leurs côtés, Lil Baby et EST Gee mènent la grande vie dans Real As It Gets tandis que Lil Uzi Vert nous fait traverser les saisons avec son Movie

 

À LIRE AUSSI: Les 5 clips de la semaine avec Juice WRLD, 21 Savage, Metro Boomin, Jaden… [#135]
  • Drake – What’s Next :

Quelques jours après le leak du single, Drake a délivré ce vendredi 5 mars le clip de What’s Next. Réalisé par Theo Skudra (réal qui suit la carrière de Drizzy depuis plus de 9 ans), ce court-métrage nous plonge au cœur d’un Toronto polaire. Si nous suivons l’artiste au travers des rues enneigée de sa ville natale, dans le métro ou en haut de la Tour CN, et même chez lui, le réalisateur nous emmène aussi du côté du Ripley’s Aquarium of Canada, où il rappe devant des requins et des méduses géantes dans différentes scènes aux plans particulièrement esthétiques. Ce nouveau single fait partie de l’EP de 3 titres Scary Hours 2 qu’il a dévoilé de manière inopinée ce vendredi 5 mars. Sur le projet, 2 collaborations sont également à retrouver puisque Lil Baby pose aux côtés du Canadien sur Wants and Needs tandis que Rick Ross (avec qui il préparerait un album commun) s’invite sur Lemon Pepper Freestyle. Alors que Certified Lover Boy est attendu par sa communauté et que le flou autour de sa date de sortie règne, l’interprète de Headlines a choisi de prendre son public à contre-pied avec cet opus surprise. D’après les informations de Dj Akademiks, CLB devrait sortir avant le mois d’avril 2021.

Drake – Scary Hours 2 :

 

  • Bruno Mars feat. Anderson .Paak, Silk Sonic – Leave the Door Open :

Bruno Mars et Anderson .Paak ont fait une grande annonce il y a quelques jours. Les 2 artistes se lancent dans une aventure commune et ont décidé pour l’occasion de former un groupe baptisé Silk Sonic. Ensemble, ils sortiront un album collaboratif aux inspirations soulful. Le 1er extrait de cet opus à venir a ainsi été dévoilé et se nomme Leave the Door Open. Dirigé par le réalisateur français (installé à Los Angeles, et proche de Bruno Mars) Florent Dechard et Bruno Mars lui-même, le clip nous immerge dans un studio dans années 70 (ambiance Motown !), et ce grâce notamment au style vestimentaire des différents musiciens présents dans la vidéo, au décor, au matériel utilisé… mais également de par la vibe groovy du morceau. Pour rappel, Bruno Mars a récemment officialisé le lancement de sa marque, Ricky Regal, avec une 1ère collection en collaboration avec Lacoste. S’il en est bien évidemment l’égérie, il a aussi convié Anderson .Paak. Et la collection est, à l’image de Silk Sonic, so seventies !

 

Dj Snake feat. Selena Gomez – Selfish Love :

Dj Snake et Selena Gomez remettent ça, 3 ans après leur hit interplanétaire : Taki Taki, sur lequel on retrouvait également Cardi B et Ozuna. Pour ce nouveau morceau, Selfish Love, les 2 artistes nous offrent une ambiance electro dansante, et très latine. Déjanté, le clip réalisé par Rodrigo Saavedra donne à voir une Selena Gomez s’épanouir en tant que coiffeuse dans un salon de beauté un peu spécial, à la fois dément et très coloré. Le producteur et Dj français s’est exprimé à propos de ce nouveau single, déclarant : “Le monde entier étant séparé les uns des autres, j’ai continué à chercher et à travailler uniquement sur de pures bonnes vibrations. […] Je voulais faire de la musique pour le monde et mélanger toutes mes influences préférées de l’afrobeat, de la musique latine, quelque chose qui me semblait ancré et organique.” Ce titre est le 1er extrait de Revelación, le nouvel EP de la chanteuse de 28 ans, qui verra le jour le 12 mars…

 

  • Lil Baby feat. EST Gee – Real As It Gets :

Lil Baby est de retour sur le devant de la scène avec son 1er single de l’année. Un titre intitulé Real As It Gets en collaboration avec le rappeur du Kentucky EST Gee que l’artiste a décidé de mettre en images. Conçu par la structure An Iju Production, ce clip nocturne fait l’étalage du drip de Lil Baby, à savoir les belles voitures, les bijoux, les liasses de billets bien épaisses et bien sûr… les femmes. Mais le Mc d’Atlanta a donc eu une grosse semaine puisque dans la foulée, Drake a dévoilé leur featuring baptisé Wants And Needs. Toutefois, si la semaine a été chargée pour lui, le jeune rappeur de 24 ans a connu un exercice 2020 moins productif que certains de ses confrères puisque son dernier projet en date, My Turn, a été dévoilé en février de cette même année. Notons que la réédition de cet opus a vu le jour en octobre. En décembre, il avait également balancé les morceaux Errbody et On Me, a une journée d’intervalle.

 

  • Lil Uzi Vert – Movie :

Lil Uzi Vert a plus fait parler de lui dans la rubrique people que pour sa musique ces derniers temps. Et pour cause, le rappeur de 24 ans s’est fait poser un diamant de 24 millions de dollars sur le front, façon Thanos. Une initiative vivement critiquée outre-Atlantique comme à l’international. En outre, il a récemment officialisé sa relation avec JT des City Girls. Néanmoins, Symere Woods a prouvé qu’il n’avait rien perdu de sa superbe derrière un micro puisqu’il a dévoilé le morceau Movie. Au travers de ce clip, LUV nous fait traverser toutes les saisons, puisque l’on passe d’un luxueux bateau naviguant sur une eau translucide et ce, sous un soleil de plomb, à une multitudes de plans au travers desquels on observe Lil Uzi marcher dans la neige, et le froid. Son dernier album Pluto x Baby Pluto, en collaboration avec Future, était sorti le 13 novembre. Aucune information concernant un prochain opus n’a pour le moment été délivré pour celui qui a annoncé en fin d’année 2020 ne pas vouloir s’éterniser dans le rap