Alors que Lebron James succède à Michael Jordan, le nouvelle épisode de Space Jam se révèle petit à petit. Quelques images de ce 2nd volet ont été dévoilées cette semaine…

Mêlant images d’animations des personnages les plus emblématiques du monde des Looney Tunes et véritables humains, Space Jam avait marqué les fans de basketball et de 7ème art par son côté créatif et innovant. Tête d’affiche du 1er opus en 1996, devenu culte, Michael Jordan s’était attelé (avec quelques guests, de Bill Murray à Larry Bird) à sauver Bugs Bunny et ses compagnons d’une invasion extra-terrestre dévastatrice. 25 ans plus tard, c’est une autre légende du ballon orange qui vient prendre la relève pour la réalisation du 2nd volet : LeBron James. Et le 1ères images du tant attendu long-métrage viennent d’être dévoilées par le magazine EW, reprises par le basketteur sur ses réseaux. Elles nous montrent la star de la NBA aux côtés de certaines des créatures emblématiques du monde des Looney Tunes, parmi lesquels Titi, mais aussi Bugs Bunny, réalisés en CGI 3D !

À LIRE AUSSI: LeBron James vend sa villa pour une somme colossale ! [Photos]

Une sortie prévue en juillet

Le film baptisé Space Jam 2 : Nouvelle Ere sortira sur grand écran le 14 juillet 2021 en France, si les conditions sanitaires le permettent. Réalisée par Terence Nance, cette fiction nous présentera un LeBron James en version améliorée, dont les relations avec son fils, Dom – interprété par Cedric Joe – sont assez conflictuelles à cause des différences qui les opposent. Malgré les querelles, ils devront tous 2 unir leur force face à un AI G Rhythm – joué par Don Cheadle -, qui prendra vie sous la forme d’un humanoïde démoniaque. Producteur du film, Ryan Coogler revient sur l’aspect sociologique de ce nouveau volet : “L’idée générale est d’examiner la paternité chez les afro-Américains et comment la paternité est quelque chose d’unique pour quelqu’un comme LeBron James en particulier”. De son côté, The Chosen One a rajouté : “Il y a des parents qui veulent pousser leurs enfants à faire certaines choses qu’ils font déjà eux-mêmes. Mais parfois il faut se tourner vers un enfant et être capable d’avoir un esprit ouvert, de tendre l’oreille, pour les aider à devenir ce dont ils ont rêvé…” Ce nouveau film devrait sans nul doute être un carton au box-office, aux Etats-Unis comme à l’étranger… Reste à voir si il détrônera le succès du 1er volet avec Jordan !?

space jam jordan affiche