Alors qu’il publiait mi-février son nouveau single, Bonnie And Clyde, Franglish s’est prêté au jeu du Phone Game pour RAPRNB.

Si pour beaucoup 2020 a été une année très compliquée artistiquement, pour Franglish, ça aurait été l’année de la consécration. Accompagné du canadien Tory Lanez sur My Salsa, Glish a signé avec ce morceau extrait de son EP Mood, un des gros hits de l’année passée. Dans la foulée, que ce soit aux côtés de Kaaris sur Mauvais garçon remix ou encore de Tiakola et Leto sur Biberon, il a collectionné les millions de vues à chaque sortie de clip. Aujourd’hui, en pleine préparation de son album, Franglish a fait son retour en solo avec un single intitulé Bonnie And Clyde. Un track reprenant en partie l’air du morceau de LL Cool J, Loungin sorti en 1995, qu’il a livré avec son clip et dans lequel il fait un nouvelle démonstration de ses talents de danseurs.

Franglish – Bonnie And Clyde :

À LIRE AUSSI: Franglish lâche son nouveau projet MOOD avec Tory Lanez, Leto… [Sons]

Dans son smartphone…

A l’occasion de la sortie de ce single, Franglish s’est prêté aux questions de la capsule Phone Game by Xiaomi d’RAPRNB. Comme il le confie dans l’interview, le Monsieur fait tout avec son téléphone et ne s’en sépare quasiment jamais. Glish nous dévoile notamment son artiste du moment, Moneybagg Yo et nous touche quelques mots sur son morceau Said Sum. Encore peu exposé en France, le Mc originaire de Memphis enchaîne les hits outre-Atlantique. Glish parle également de son admiration et de son envie de bosser avec Drake qui reste pour lui une inspiration majeure. Enfin, il revient sur la genèse de son hit My Salsa. Il se souvient des conversations avec Tory Lanez alors qu’ils élaboraient ensemble le morceau, mais il nous fait aussi écouter la topline initiale qui donnera plus tard naissance au titre. Avant que Tory ne trouve le gimmick “My Salsa”, le morceau contenait une petite voix pitchée qui n’est autre que celle de… Barack Adama ! Proche de Franglish, il était présent lors de la séance de studio. Petit bonus en début de vidéo, on retrouve Amel Bent, autre artiste proche de Franglish…

Phone Game – Franglish :

Guette le concours !

Notre partenaire Xiaomi offre 3 montres connectées MI Smart Band 5 à 3 d’entre vous qui auront visionné cette interview de Franglish… Pour participer, il suffit de s’abonner à notre chaîne YouTube, de liker la vidéo et de donner en commentaire votre morceau préféré de son dernier projet, Hood. 3 gagnants seront tirés au sort le 5 avril 2021.

xiaomi phone game