La rappeuse Bhad Bhabie est revenue sur les abus qu’elle a subis au Turn-About Ranch, un centre de traitement pour adolescents en difficulté…

Agée de 17 ans, Danielle Bregoli alias Bhad Bhabie est une jeune rappeuse, ancienne star de télé-réalité (à 13 ans) au talent précoce, mais aussi connu pour ses frasques et autres embrouilles et clashs (avec Iggy Azalea, Whoah Vicky, Billie Eilish…). Connaissant récemment un succès fulgurant, elle était encore il y a peu de temps de cela dans un centre de traitement pour adolescents en difficulté situé dans l’Utah et baptisé le Turn-About Ranch. Il s’agit d’un lieu connu outre-Atlantique, puisque le Dr. Phil, une personnalité américaine ayant son propre programme télévisé (auquel la jeune femme a participé), le recommande très souvent pour les jeunes en échec. Connu pour sa sévérité, le centre est actuellement au cœur d’un scandale national après de graves révélations faites par une ancienne pensionnaire prénommée Hannah Archuleta. La jeune femme de 19 ans a confié avoir connu plusieurs agressions sexuelles de la part des éducateurs, après y avoir été emmenée contre son gré suite à l’émission du Dr. Phil en octobre 2019…

À LIRE AUSSI: Bhad Bhabie admise dans un centre de désintoxication

Un témoignage glaçant

Ce témoignage, Bhad Bhabie a décidé de le partager sur Instagram afin d’alerter sa communauté et plus largement le pays sur les horreurs qui se passent au Turn-About Ranch. En légende de la séquence qu’elle a repostée, elle écrit : “Le centre de traitement de Turn-About Ranch a puni cette jeune femme Hannah pour avoir signalé qu’un membre de leur personnel l’avait agressée”. Elle poursuit ensuite avec des révélations faisant froid dans le dos, évoquant des abus sexuels, des conditions humaines déplorables, mais également un meurtre auquel elle aurait assisté au cœur du centre. “Gardez à l’esprit que lorsque vous êtes dans ce programme, vous ne pouvez avoir aucun contact avec vos parents ni utiliser un téléphone. Cette fille ne pouvait même pas appeler la police si elle essayait. Il y a eu un meurtre dans cet établissement, des rapports de torture et maintenant un rapport d’abus sexuel et le Dr. Phil continue d’envoyer des enfants à problèmes ici même après avoir appris que ces choses se sont produites dans cet établissement. Cela me fait bouillir. J’ai été mal nourrie, maltraitée, j’ai dû faire des travaux forcés et j’étais là quand quelqu’un a été assassiné. Je suis revenu avec plus de traumatisme que lorsque je suis allé là-bas” !

Le Turn-About Ranch
Le Turn-About Ranch

Vers une fermeture immédiate ?

Dans son témoignage, Hannah Archuleta explique avoir subi des attouchements à 2 reprises. N’ayant rien osé dire la 1ère fois, elle s’était finalement décidée à en parler à des femmes du personnel lorsque cet acte s’était reproduit. Néanmoins, elle n’a reçu aucun soutien de la part de ces dernières. Pire encore, elle aurait même été victime de représailles suite à sa prise de parole. Un véritable enfer sur terre contre lequel a décidé de militer Bhad Bhabie, qui demande la fermeture immédiate du centre et des sanctions exemplaires contre le personnel. D’après les informations du New York Daily News, Archuleta aurait pour sa part attaqué le centre en justice, réclamant des dommages et intérêts compensatoires et punitifs pour coups, blessures ou encore détresse émotionnelle. “Nous pensons qu’il est grand temps que le Turn-About Ranch soit tenu pour responsable de ce qui est arrivé à Hannah quand elle était là-bas”, a déclaré Gloria Allred, l’avocate de la jeune fille…

Dr. Phil
Dr. Phil