Invité de Jimmy Fallon il y a quelques jours dans l’émission The Tonight Show Starring Jimmy Fallon, Omar Sy, en promotion de la série Lupin, a fait une révélation sur sa 1ère rencontre avec Tom Hanks.

Actuellement à l’affiche de Lupin, une série produite par Netflix diffusée depuis le 8 janvier et qui le voit jouer le rôle d’un fan d’Arsène Lupin organisant le vol spectaculaire d’un bijou, Omar Sy était présent ce vendredi dans l’émission The Tonight Show Starring Jimmy Fallon. L’occasion pour l’acteur français de 43 ans d’en faire la promotion, mais aussi de faire une confession très marrante au sujet de sa 1ère rencontre avec Tom Hanks, lors du 1er jour du tournage du film Inferno, réalisé par Ron Howard. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le natif de Trappes a connu une mésaventure embarrassante face à celui qui a reçu 2 Oscars du meilleur acteur au cours de sa carrière : “Nous tournions un film en Italie, Inferno de Ron Howard. C’était mon premier jour sur le plateau, j’étais très nerveux, et je devais traîner Tom Hanks dans un bateau, il faisait la cascade lui-même. Je me disais: ‘Reste calme, fais attention, ne le blesse pas’, parce que qui a envie d’être le mec qui blesse Tom Hanks? C’est un trésor international” avant de poursuivre : J’étais concentré, on a tourné la scène, ça s’est très bien passé, sans problème. J’étais vraiment soulagé. Et là… j’ai fait un pas en arrière, et je suis tombé à l’eau. C’était dur, c’était mon premier jour de tournage. Heureusement, Tom Hanks est vraiment sympa et très drôle, il a fait des blagues à ce sujet toute la journée, il disait : ‘Souvenez-vous qu’il y a de l’eau à Venise’”.

La bande-annonce de la Partie 2 de Lupin dévoilée

Cet entretien a été programmé alors même que Netflix a dévoilé la 1ère bande-annonce de la 2ème partie de Lupin, dont on sait seulement qu’elle sera disponible cet été, l’occasion de retrouver un Assane Diop en quête de vengeance après les incidents survenus à l’issue de la Partie 1. Forcément, ces nouveaux épisodes risquent de connaître un succès au moins aussi important que les 5 premiers, vus à plus de 70 millions de reprises en 28 jours à travers le monde et qui s’est classé numéro 1 dans plusieurs pays, de la France aux Etats-Unis en passant par l’Allemagne, le Maroc, l’Espagne ou les Emirats Arabes Unis. Une très belle réussite pour un Omar Sy qui sera également prochainement à l’affiche de De l’autre côté du périph’ 2, suite d’un 1er film sorti en 2012 dans lequel il partageait le rôle principal avec Laurent Laffite, qui sera également de la partie. Le tournage devrait ainsi débuter dans les prochains mois.

À LIRE AUSSI: Omar Sy : Lupin bat encore des records sur Netflix, Niska le félicite !