Cela fait maintenant plus de 10 ans que les rumeurs d’un album commun entre Drake et Rick Ross circulent. Annulé par le passé, le projet commun pourrait finalement bien exister. C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre la légende de NFL, Ocho Cinco.

Depuis la sortie de leur nouvelle collaboration Lemon Pepper Freestyle ce vendredi, sorti sur l’EP Scary Hours 2, un beau cadeau de Drizzy en attendat son nouvel album Certified Lover Boy, le Canadien et Rick Ross ont déchaîné les passions des auditeurs. De quoi remettre sur le tapis la question d’un potentiel projet commun entre les 2 rappeurs, qui sont également amis. La hype autour du morceau LPF était telle ce week-end, que même le légendaire receveur de NFL Chad Johnson, plus connus sous le pseudo d’Ocho Cinco, n’a pas hésité à rajouter de l’huile sur le feu dans un tweet, en révélant une grosse info sur ce potentiel projet commun entre les patrons d’OVO et de MMG. C’est à la suite d’un tweet du compte officiel de Spotify Rap Caviar, demandant aux internautes quelle était selon eux la meilleure collaboration entre Rozay et le 6 God jusqu’à aujourd’hui, que l’ancien Dolphin de Miami a répondu : “L’album commun qu’ils sont en train de réaliser ensemble va détrôner toutes les collaborations qu’ils ont faites à ce jour”.

À LIRE AUSSI: Drake dévoile 3 nouveaux singles avec l’EP Scary Hours 2 [Sons]

Une idée datant de 2011 ?

Les rumeurs d’un projet commun réunissant les rappeurs de Miami et Toronto ne datent pas d’hier. Un projet se nommant initialement Y.O.L.O. (You Only Live Once) devait en effet déjà les réunir en 2011, Drake confirmant lui-même l’information à l’époque lors d’une interview pour le magazine XXL. Mais Drake avait aussi précisé à l’époque que Rick Ross n’avait pas eu le temps de se pencher complètement dessus, la faute à des problèmes de santé. Ajoutez à cela le beef datant de 2015, et qui avait opposé l’interprète de Gods Plan et Meek Mill, artiste signé sur MMG, le label de Rick Ross. Quand bien même Ross et Drake ont réglé une bonne fois pour toute ce différent en 2017, depuis, on a “seulement” eu le droit à quelques feats, à l’image des sons Gold Roses, Money in the Grave et plus récemment donc, Lemon Pepper Freestyle. Alors, serait-il venu l’heure d’un projet commun entre ces deux-là ? Toutes les conditions semblent en tout cas aujourd’hui réunies pour que ce soit bel et bien le cas. Beaucoup d’entre nous l’attendent, notamment le célèbre producteur Timbaland, qui lui aussi, a réagi ce week-end à cette rumeur, qui au fil des heures, devient de plus en plus insistante…