Dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube, Darryl Zeuja a confirmé que le groupe 1995 ne se reformerait pas à l’avenir.

Formé en 2008 et composé d’Alpha Wann, de Nekfeu, de Fonky Flav, de Sneazzy et de Darryl Zeuja – aussi connu sous le pseudo d’Areno Jaz -, en plus d’Hologram Lo qui officiait en tant que DJ et beatmaker, 1995 a clairement constitué un gros phénomène à l’époque, dans la lignée du succès connu par L’Entourage dont ils étaient également membres. Très vite, le groupe va sortir 3 projets, en l’occurrence 2 EPs (La Source en 2011 puis La Suite en 2012) ainsi qu’un 1er album, Paris Sud Minute, sorti la même année. Et malgré un succès important, les artistes vont ensuite se consacrer à leur carrière solo, un choix avec le recul payant mais qui avait provoqué de nombreuses interrogations chez leurs supporters à l’époque. Et finalement, après 6 ans de silence, Alpha Wann avait annoncé en janvier 2019 que le groupe était bel et bien terminé et qu’aucun nouveau projet ne verrait le jour. Visiblement, la situation n’a pas évolué comme l’a confirmé Darryl Zeuja dans une vidéo qu’il a récemment publié sur sa chaîne YouTube.

À LIRE AUSSI: 1995 : Alpha Wann l’affirme, il n’y aura plus d’album !

Pas de retour pour le moment

Celui qui a lâché en mai dernier son 1er album studio intitulé Chilladelphia a ainsi souhaité répondre aux questions de son public et des internautes à travers une FAQ publiée ce dimanche. Parmi les thèmes abordés, certains ont voulu savoir s’il y avait une chance de voir une reformation de 1995, lui demandant s’il côtoyait encore les membres du groupe ou s’il pensait que Paris Sud Minute resterait leur seul album : “Non, je ne côtoie plus les membres de 1995 (…) Non, je ne pense pas à retour de 1995, malheureusement (…) C’est dommage parce que je pense qu’on peut faire beaucoup mieux que ça”. Il explique toutefois que ce choix n’est pas forcément imposé : “On a déjà beaucoup bossé ensemble, déjà. J’essaie depuis un certain temps d’expérimenter autre chose, d’être tout seul. C’est deux choses différentes en tant qu’artiste d’être en groupe et d’être tout seul. Donc c’est important selon moi en tant qu’artiste de se trouver tout seul, de trouver sa manière de construire un morceau, sa propre poésie, donc pour l’instant, il y a pas de raisons particulières, c’est juste le développement artistique normal, et c’est très possible qu’on se remette à bosser un jour ensemble”. La porte n’est donc pas forcément fermée, mais l’idée de voir 1995 de nouveau ensemble n’est clairement pass à l’ordre du jour…