Dominé mais solide ce mercredi soir face au Barça, le PSG s’est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions.

Vainqueur au Camp Nou lors du match aller il y a 3 semaines (1-4) dans le cadre des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le PSG abordait forcément ce match retour avec un avantage net mais aussi avec une pression importante. Et si un petit malin a dérangé les Catalans la nuit dernière en déclenchant une alarme incendie, les Barcelonais étaient malgré tout très en forme dès le début de la rencontre. Agressifs, faciles techniquement et forcément très motivés, les Blaugranas ont ainsi démarré pied au plancher et ont eu de nombreuses occasions sans parvenir à trouver la faille. Et finalement, lors d’un période de mieux, les Parisiens vont obtenir un pénalty après une faute d’inattention de Clément Lenglet sur Mauro Icardi.

Sans trembler, Kylian Mbappé, impérial à l’aller, va transformer cette occasion (31ème) et ainsi alourdir l’écart entre les 2 équipes. Malgré tout, les coéquipiers de Lionel Messi ne vont pas baisser les bras et ce dernier, très inspiré, va égaliser d’une frappe imparable des 25 mètres. Une réalisation incroyable que l’Argentin aurait pu accompagner d’un second but dans le temps-additionnel de la 1ère mi-temps, après une faute de Kurzawa sur Griezmann qui va offrir un pénalty au Barça (48′). Mais cette fois, Keylor Navas va réussir une superbe parade pour repousser la tentative de Messi, soulageant forcément ses coéquipiers.

Barcelone domine, Paris résiste

Avec un avantage de 3 buts à l’entame de la seconde mi-temps, les Parisiens ont choisi d’entamer celle-ci sur un rythme similaire, en acceptant de subir mais en résistant de très belle manière face à la pression imposée par le Barça. Un mot d’ordre que les hommes de Mauricio Pochettino vont parfaitement respecter jusqu’au coup de sifflet final, malgré plusieurs occasions en la faveur de Barcelone. Paris obtient ainsi un bon match nul (1-1) mais se qualifie surtout pour les quarts de finale de la compétition. Ils rejoignent le FC Porto, le Borussia Dortmund et Liverpool, déjà qualifiés, en attendant les prochaines rencontres qui se joueront la semaine prochaine.

À LIRE AUSSI: PSG-Barcelone : un supporter parisien en garde à vue après avoir déclenché l’alarme de l’hôtel du Barça