Mister You a été condamné à une peine aménageable de 24 mois de prison après avoir fait la promotion d’un réseau de stupéfiants dans le 94…

Un temps, limite considéré comme l’ennemi public Numéro 1, Mister You coule depuis 2010 des jours bien plus paisibles. Exit la cavale et la vente de stupéfiants, c’est dans la musique qu’il a fait carrière, et ce avec brio. Toutefois, le rappeur de 36 ans semble rattrapé par ses vieux démons puisqu’il vient d’être condamné en appel à une peine de 24 mois de prison aménageable pour une histoire vieille de plus de 2 ans. En février 2019, Younes Latifi avait en effet fait “la promotion” d’un important réseau de vente de drogues de la région parisienne, le “four de Villejuif”, sur son compte Snapchat. Le parquet de Créteil avait requis une peine de 1 an sous bracelet électronique, additionné d’une amende de 15 000 euros en 1ère instance au mois de janvier. En outre, il l’avait reconnu coupable d’acquisition de stupéfiants, un délit dont il a finalement été relaxé ce mardi 9 mars.

À LIRE AUSSI: Mister You : écoute son album HLM 2 avec JuL, Rohff, Sadek, KaNoé… [Sons]

Un arrêt incohérent” selon son avocat

Robin Binsard, l’avocat de Mister You, a déclaré qu’il comptait bien emmener l’affaire devant une cour de cassation, face à ce verdict qu’il estime être injuste. “Il s’agit d’un arrêt incohérent : on relaxe d’une infraction, sans en tirer les conséquences sur la peine”, a-t-il déclaré à l’AFP après la sentence. A l’occasion de notre interview Le jour où… parue le 25 février, l’interprète de La rue c’est paro, qui consacre tout son temps à la musique et à la promo de ses projets (HLM 2 est sorti le 5 février), mais aussi à son fils, était revenu au micro d’RAPRNB sur sa condamnation en 1ère instance. “Je sens encore qu’on ne condamne pas l’arbre à cause de ses feuilles mais de ses racines. […] Il y a 700 000 personnes qui l’ont fait, mais ce jour-là je passe à la barre on me met 1 an d’emprisonnement ferme avec 15 000 euros d’amende. Ce jour là t’as une meuf qui arrive de Guyane avec 1,2 kg de cocaïne dans son ventre, qu’elle a avalée. Elle comparait libre, elle repart libre, elle a pris un an de prison, avec bracelet électronique et 0 amende…” C’est donc face à cette justice à 2 vitesses que Mister You se dresse et prend la parole…

Mister You – Le jour où… :