A la veille du huitième de finale retour de Ligue des Champions opposant le PSG au FC Barcelone au Parc des Princes, un supporter parisien infiltré dans l’hôtel des Catalans est parvenu à déclencher l’alarme incendie en pleine nuit.

Dans quelques minutes, le PSG et le FC Barcelone se retrouveront sur la pelouse du Parc des Princes dans le cadre du match retour du huitième de finale de la Ligue des Champions, 3 semaines après la victoire des Parisiens en Catalogne (1-4). Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les 2 clubs ont largement envie d’en découdre, à l’image du nouveau président du Barça Joan Laporta, élu ce week-end et qui a immédiatement souhaité tacler le PSG. Dans le même temps, un groupe de supporters parisiens a crée une polémique en dévoilant une banderole liant Shakira, épouse du défenseur du Barça Gerard Piqué, et la ville de La Jonquera, haut-lieu de la prostitution en Espagne situé non loin de la frontière avec la France. Et un nouvel épisode survenu la nuit dernière est encore venu pimenter l’affrontement à venir…

À LIRE AUSSI: PSG-Barça : une banderole des supporters parisiens sur Shakira fait polémique

Un avant-match mouvementé

Tandis que certains Ultras parisiens ont utilisé des feux d’artifice non loin de l’hôtel où dormait les Catalans (comme ce que certains supporters du Barça avaient d’ailleurs fait avant le match aller), l’un d’entre eux est allé encore plus loin. Ce dernier a ainsi réservé une chambre dans l’hôtel – qui n’avait pas été privatisé – et a attendu jusqu’à 5 heures du matin afin de déclencher l’alarme incendie. Des faits rapportés en début d’après-midi par RMC Sport et qui ont valu au responsable quelques heures de garde à vue. Si des poursuites devraient être engagées, il va pouvoir malgré tout regarder la rencontre à la télévision puisqu’il a finalement été libéré dans la matinée. Pas sûr toutefois que ces différents actes auront une réelle influence sur le sort du match et la forme des Messi, Griezmann et autre De Jong…