Tandis que la prise de parole de Meghan Markle et du prince Harry a largement occupé l’espace médiatique ces derniers jours, Beyoncé a tenu à apporter son soutien à la comédienne américaine.

C’est une affaire qui a évidemment fait énormément de bruit ces derniers jours. A l’occasion d’une interview réalisée par Oprah Winfrey diffusé ce dimanche soir, Meghan Markle et le prince Harry, en retrait de la famille royale britannique depuis plusieurs mois, ont fait des révélations gênantes au sujet de celle-ci. Ils ont notamment évoqué le racisme de certains membres du clan royal, qui se seraient ouvertement interrogés sur la couleur de leur bébé. L’ancienne actrice a également évoqué l’état de dépression qu’elle a connu et les pensées suicidaires qu’elle a pu avoir, et dont elle avait fait part sans recevoir la moindre aide. Un entretien de 2 heures qui a provoqué de nombreux remous et de multiples réactions, parmi lesquelles celle de la Reine d’Angleterre, qui a publié un communiqué mardi.

Beyoncé au soutien de Meghan Markle

Dans ce contexte, Beyoncé a tenu à sortir de sa réserve habituelle afin d’apporter son soutien à Meghan Markle. Sur son site officiel, Queen B a ainsi publié une photo de leur rencontre, prise à Londres avant l’avant-première du film Disney Le Roi Lion, en 2019. Un cliché accompagné d’un message de remerciement et d’affection de la part de l’épouse de Jay-Z probablement touchée par les révélations de la duchesse de Sussex : “Merci Meghan pour ton courage et ton influence. Tu nous donnes de la force et nous inspires”. Nul doute que les 2 femmes auront l’occasion de se retrouver de nouveau à l’avenir, elles qui sont toutes les 2 engagées dans de nombreuses actions, notamment grâce à leur association respective, Archewell (pour Meghan Markle) et Beygood (pour Beyoncé).

Meghan Markle Beyoncé

À LIRE AUSSI: Beyoncé : sa fille Blue Ivy participe à une pub de sa marque Ivy Park [Vidéo]