Un an après avoir sorti le 1er épisode live de leur show musical Verzuz, Swizz Beatz et Timbaland ont vendu une partie de leurs droits de l’émission à la plateforme Triller…

Selon le Billboard, le concept de live Verzuz, durant lequel des artistes s’affrontent en s’envoyant leurs hits dans une sorte de battle musicale, et initialement fondé par Swizz Beatz et Timbaland, appartient désormais à la compagnie Triller Network. Même si peu de détails financier ont fuité concernant cette opération, on sait déjà que les 2 beatmakers et producteurs, récompensés plusieurs fois aux Grammy Award, vont eux, rejoindre les équipes de management de Triller afin d’étendre les activités de la plateforme, concurrente de TikTok, à l’étranger. Selon le cadre de l’accord trouvé, Timbaland et Swizz resteront tout de même actionnaires d’une partie des droits de l’émission. Le duo a aussi décidé de céder une partie de leurs gains aux 43 artistes qui sont apparus dans le programme diffusé sur Instagram, sur YouTube et aussi sur Apple Music. Une manière d’étendre la marque du live show grâce aux moyens et à l’influence du groupe Triller Network.

Logo de l'émission Verzuz

À LIRE AUSSI: Verzuz : Drake veut un battle entre Usher et Justin Timberlake

Une façon de développer leur concept

“C’est une énorme occasion, non seulement pour Verzuz et Triller, mais aussi pour la musique dans sa globalité”, ont fait savoir Timbo et Swizzy dans un communiqué de presse, avant de continuer : “En plaçant Verzuz dans l’écosystème de Triller Network, ainsi qu’en mêlant leurs 2 images, nous auront la possibilité de faire grandir et évoluer notre secteur musical. Avoir des partenaires chez Triller qui partagent notre vision des choses, et plus spécialement sur le fait de célébrer et faire élever les artistes qui permettent à notre culture de se propager dans le monde entier, c’est un game-changer”. Et même si rien n’a encore été officialisé, les plans de Triller pour Verzuz vont bien dans le sens d’un large développement de la marque, mais aussi du contenu. Ainsi, les battles entre artistes seront logiquement conservés, mais se verront rajouter au programme des événements sportif, mais aussi des spectacles de comédie. La dernière vidéo Verzuz en date s’était déroulée au Harlem’s Apollo Theater à New York. On y trouvait D’Angelo, mais aussi Method Man, H.E.R ainsi que Dj Scratch…

Verzuz – D’Angelo & Friends :