Le studio MGM a annoncé la date de sortie du tant attendu Creed III, avec un Michael B. Jordan présent devant et derrière la caméra…

Tessa Thompson avait déjà vendu la mèche à l’occasion d’une interview en fin d’année 2020, toutefois c’est désormais officiel : Michael B. Jordan sera bel et bien le réalisateur du prochain opus de Creed. Une 1ère pour cet acteur émérite qui sera donc la tête d’affiche du long-métrage, mais qui aura également un rôle prépondérant derrière la caméra. Le magazine américain Deadline a d’ailleurs dévoilé la date de sortie du film : le 23 novembre 2022, soir de Thanksgiving aux Etats-Unis. C’est Keenan Coogler et Zach Baylin qui se chargeront du scénario qui, d’après plusieurs informations, serait basé sur une ébauche de Ryan Coogler, le réalisateur du 1er opus de la franchise, Creed : L’Héritage de Rocky Balboa (en 2015).

creed

À LIRE AUSSI: Michael B. Jordan revient sur la disparition de Chadwick Boseman

Le moment idéal selon Jordan

Un grand nombre de producteurs sont recensés pour ce film, dont Irwin Winkler, Charles Winkler, William Chartoff, David Winkler, Jonathan Glickman, Michael B. Jordan et Ryan Coogler. Côté producteurs exécutifs, on retrouvera Adam Rosenberg, Sev Ohanian, et Zinzi Evans. Ryan Coogler s’est exprimé sur la fierté qu’il ressent face au nouveau rôle que s’apprête à endosser Michael B. Jordan : “Ce fut un honneur de contribuer à donner vie à la franchise Creed avec Sly, Michael, Tessa, Irwin et toutes les parties créatives impliquées. Je ne pourrais pas être plus heureux de voir Mike dans le fauteuil du réalisateur pour le 3ème volet.” MBJ a également pris la parole à propos de cette incroyable opportunité qu’il s’apprête à saisir. “Réaliser a toujours été une aspiration, mais il fallait que le timing soit bon. Creed III constitue ce fameux moment, une période de ma vie où je suis devenu plus sûr de qui je suis, où je tiens les rênes de ma propre histoire, où je mûris personnellement, où je grandis professionnellement et où j’apprends des grands comme Ryan Coogler, ou plus récemment Denzel Washington, et d’autres réalisateurs de haut niveau que je respecte.”, confie l’actuel petit ami de Lorie Harvey, avant de poursuivre : “Cette franchise et en particulier les thèmes de Creed III sont profondément personnels pour moi. J’ai hâte de partager le prochain chapitre de l’histoire d’Adonis Creed avec l’énorme responsabilité d’en être le réalisateur et l’homonyme.” Rendez-vous d’ici 1 an et demi pour découvrir la teneur de son travail…