Cité comme étant potentiellement sur le départ, Cristiano Ronaldo pourrait retrouver le Real Madrid. Son agent aurait même déjà sollicité le club madrilène pour discuter d’un éventuel retour.

Arrivé à la Juventus à l’été 2018 avec l’objectif de permettre au club italien de retrouver les sommets européens, Cristiano Ronaldo n’aura malheureusement pas suffit. Battus en quarts de finale par l’Ajax en 2019, les Turinois s’étaient fait sortir en huitièmes de finale par Lyon l’an dernier, un scénario qui s’est reproduit ce mardi puisqu’ils ont été éliminés au même stade face au FC Porto. Des résultats qui poussent les dirigeants de la Juventus à réfléchir à des changements importants et forcément, le salaire du Portugais pose problème, surtout en cette période de crise financière. Ils pourraient ainsi choisir de laisser le multplie Ballon d’Or, dont le contrat arrive à son terme dans un an et demi.

À LIRE AUSSI: Le Barça et la Juventus se chambrent au sujet du meilleur joueur de tous les temps

CR7 de retour au Real ?

Dans ce contexte, la presse espagnole s’affole et imagine déjà un possible retour de Cristiano Ronaldo. En début de journée, El Chiriguinto affirmait que Jorge Mendes, le célèbre agent de CR7, aurait contacté les dirigeants du Real afin d’évoquer la possibilité d’un retour de son client au sein du club dont il a porté le maillot – avec beaucoup de succès – entre 2009 et 2018. Dans la foulée, AS expliquait de son côté qu’en cas de départ, Ronaldo envisagerait seulement la possibilité de reporter le maillot de la Casa Blanca. Et en conférence de presse, Zinédine Zidane s’est montré très élogieux au sujet de son ancien joueur : “Vous savez ce qu’est Cristiano pour Madrid, ce qu’il a fait, l’affection que nous avons tous pour lui et ce qu’il a fait ici est magnifique”. Entre ce dossier et celui de Lionel Messi, sans oublier Kylian Mbappé, Sergio Ramos ou encore David Alaba, les prochains mois s’annoncent très agités sur la planète football…